Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Le périmètre et l'aire

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le périmètre et l'aire
Message de maharshi posté le 14-05-2012 à 18:08:12 (S | E | F)
Bonjour, j'essaye de résoudre le problème suivant avec mon neveu, qui est en sixième.

/Users/annick/Desktop/périmètre.pdf
L'aire EBDC = 7*11 = 77 mètres carrés
L'aire AEB = ( (12-7) *11) / 2 = 27,50 mètres carrés
Par contre le périmètre de AEB, nous sommes bloqués.
Nous vous remercions pour votre aide.


Réponse: Le périmètre et l'aire de den29, postée le 15-05-2012 à 22:41:05 (S | E)
bonjour,

Bonjour, j'essaye de résoudre le problème suivant avec mon neveu, qui est en sixième.

/Users/annick/Desktop/périmètre.pdf
L'aire EBDC = 7*11 = 77 mètres carrés
L'aire AEB = ( (12-7) *11) / 2 = 27,50 mètres carrés
Par contre le périmètre de AEB, nous sommes bloqués.
Nous vous remercions pour votre aide.

Pouvez vous joindre une figure ou expliciter les formes géométriques EBDC (semble être un rectangle) AEB un triangle dont EB= 11 ?






Réponse: Le périmètre et l'aire de maharshi, postée le 17-05-2012 à 08:50:07 (S | E)
Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement EBDC est un rectangle et EAB un triangle quelconque dont la base est l'un des coté du rectangle (EB) et mesure 11 m. La solution qui est de trouver le périmètre du triangle sus-cité est -elle envisageable?



Réponse: Le périmètre et l'aire de ludwig59, postée le 17-05-2012 à 09:35:50 (S | E)
Bonjour,
Outre la mesure du côté EB qui vaut 11 cm, avez-vous la mesure du côté AB, ou AE du triangle ?
Si oui, il suffit d'appliquer le théorème de Pythagore, car c'est un triangle rectangle !



Réponse: Le périmètre et l'aire de spartan, postée le 17-05-2012 à 13:43:20 (S | E)
Oui mais normalement le théorème de Pythagore on commence à l'étudier en 4ème pas en 6ème, ça serait étrange
d'avoir un exercice de 6ème avec un théorème.



Réponse: Le périmètre et l'aire de ludwig59, postée le 17-05-2012 à 16:22:09 (S | E)
Oui, c'est vrai !

Il n'y a aucune autre mesure qui est donnée alors, à part EB ? :/



Réponse: Le périmètre et l'aire de toufa57, postée le 17-05-2012 à 20:23:22 (S | E)
Bonjour,

La meilleure façon d'obtenir une aide correcte est d'écrire l'énoncé du problème tel quel! Vous donnez les hypothèses au compte goutte! Et encore ce sont souvent les membres qui les demandent pour les avoir ou à défault les devinent quelque fois.
Je ne comprends pas cet état de fait car comment voulez-vous que l'on vous aide si nous ignorons d'où vous sortez le 7, 11 et 12 et à quoi correspondent-ils ? On ne peut pas faire une figure si on n'a pas les données!! On ne peut donc pas raisonner avec vous..



Réponse: Le périmètre et l'aire de nounou84000, postée le 24-05-2012 à 11:04:53 (S | E)
avec ta prof tu du écrire une lecon sur les formule donc aide toi avec la formul du carré





Réponse: Le périmètre et l'aire de proglearner, postée le 24-05-2012 à 15:45:55 (S | E)
Bonjour.
Je précise que /Users/annick/Desktop/périmètre.pdf n'est pas le nom général de l'exercice mais la façon pour le trouver dans VOTRE ordinateur.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux