Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Problème théorème de thalès

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème théorème de thalès
Message de alexerz91 posté le 09-05-2012 à 17:54:52 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai quelques problèmes de compréhension sur le chapitre de Thalès.
Je ne comprends pas ce problème que je retrouve dans de nombreux exercices:

Triangles: MLN et MAI tel que:
MI=18mm MA=19,8mm LN=18mm et MN=27mm

J'ai déjà trouvé que:

IN=9mm, AI=12mm mais j'ai beau chercher dans mon cahier de cour ou dans mon livre, je n'arrive pas à calculer LA.

Merci de votre aide.


Réponse: Problème théorème de thalès de milarepa, postée le 09-05-2012 à 19:41:02 (S | E)
Bonjour alexerz91,

Désolé, mais je n'ai pas assez d'éléments dans ton message pour savoir de quel problème tu parles : Quel est l'énoncé ? Y a-t-il un schéma ?

À toi.



Réponse: Problème théorème de thalès de logon, postée le 09-05-2012 à 20:10:55 (S | E)

Bonsoir Milarepa et Alexer,

ce que je devine?

Images






Réponse: Problème théorème de thalès de milarepa, postée le 09-05-2012 à 20:20:27 (S | E)
Bonsoir et bien joué, Logon, merci.

Si c'est ça, Alex, alors il suffit que tu calcules d'abord ML (puis tu en ôteras MA) avec un raisonnement identique à celui que tu as employé pour tes autres résultats.

Bonne soirée à vous.



Réponse: Problème théorème de thalès de alexerz91, postée le 15-05-2012 à 18:33:50 (S | E)
Merci pour votre aide




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux