Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Equation de droite

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Equation de droite
Message de gilliane posté le 09-05-2012 à 17:00:38 (S | E | F)
bonjour,
je dois 1/ determiner en fontions de x1,x2,x3;y1,y2 et y3une equation de la mediatrice de [BC]
2/determiner en fontions de x1,x2,x3;y1,y2 et y3une equation de la mediatrice de [AB]
3/en deduire en fonction de x1, x2,x3,y1,y2 et y3 les coordonnées de P centre du cercle circonscrit au triangle ABC.
Or je n'est pas les coordonnées , juste les lettres : A(x1,y1) ; B(x2,y2) , c(x3,y3) et M(x4,y4)
j'ai trouver x3-x2(y4-y2)=y3-y2(x4-x2)
x3-x2*y4+x3-23*(-y2)=y3-y2*x4+y3-y2*x2
pour la question 1 mais je doute que ce soit ça puisque c'est tres long et compliquer à comprendre , comment puis-je faire s'il vous plait ?


Réponse: Equation de droite de milarepa, postée le 09-05-2012 à 17:21:56 (S | E)
Bonjour gilliane,

Question 1
On te demande l'équation de la médiatrice de [BC].
La médiatrice étant une droite, on te demande l'équation d'une droite, donc une réponse de la forme y = ax + b, a et b devant s'exprimer à partir des coordonnées des points B et C.
Ta réponse est donc erronée (elle ne contient ni x, ni y).

Tu dois donc chercher une équation de la forme y = ax + b, c'est-à-dire que tu dois trouver a et b.
Pour cela, tu as deux conditions que tu dois exploiter l'une après l'autre :
1- c'est l'équation d'une médiatrice, donc elle est perpendiculaire au segment [BC]. En calculant l'équation de la droite BC, tu auras sa pente, et il suffira ensuite que tu prennes pour valeur de a, la pente perpendiculaire à celle de BC (c'est une méthode, il y en a d'autres) : cela te donne a.
2- c'est l'équation d'une médiatrice, donc elle passe par le milieu du segment [BC]. Il faut par conséquent que tu calcules les coordonnées du milieu de ce segment, qui sont solutions de l'équation que tu cherches : cela te donne b.

À toi de jouer (je te recommande de suivre pas à pas ce que je te décris, et de poster tes résultats). On verra les deux autres questions quand celle-ci sera finie.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux