Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Taux d'alcool

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Taux d'alcool
Message de corinnette posté le 21-04-2012 à 11:59:35 (S | E | F)
Bonjour,
pour mon devoir de maths j'ai cette question mais je n'arrive pas trop bien à l'expliquer :
E
xpliquer pour quelle raison le taux d'alcoolémie toléré en conduisant un véhicule a été fixé de 0,5g/L alors qu'il était à 0,8g/L

ALcoolémie / Risque d'accident mortel
0,5g/L / *2
0,7g/L / *5
0,8g/L / *10
1,2g/L / *35
2g/L / *80

avec un taux d'alcoolémie 0,8g/L on a 5 fois plus de chance de faire un accident qu'avec 0,5g/L mais je ne sais pas si ma réponse est assez claire enfin pas assez explicite pour moi qu'en pensez-vous? merci

-------------------
Modifié par bridg le 21-04-2012 12:53
Le taux d'alcoolémie n'existe pas.
-le taux d'alcool dans le sang = l'alcoolémie
Vous dites soit l'un, soit l'autre



Réponse: Taux d'alcool de kirstaish, postée le 21-04-2012 à 20:13:19 (S | E)
Bonsoir,

D'après moi, ta réponse à l'air clair. Mais comme c'est un devoir de Maths, il faut expliquer tout ça par calcul.
Enfin, normalement.

Bon courage.



Réponse: Taux d'alcool de corinnette, postée le 21-04-2012 à 22:02:17 (S | E)
bonsoir et merci

oui mais justement je sais pas comment m'y prendre



Réponse: Taux d'alcool de brettdallen, postée le 22-04-2012 à 01:10:42 (S | E)
Bonsoir,

Eh bien, votre réponse vous l'aviez !

"En faisant passer l'alcoolémie de 0,8 à 0,5, on réduit le rique d'accident....."

Cordialement.



Réponse: Taux d'alcool de corinnette, postée le 22-04-2012 à 07:01:46 (S | E)
ok merci brettdallen

ensuite pour la partie B j'ai aussi besoin d'un petit coup de pouce

Pour évaluer le taux d'alcool en g/L, on peut utiliser la formule suivante
10*nombres de verre/P*C où P représente le poids en kg et C est un coefficient égal à 0,70 pour un homme et 0,60 pour une femme.
1/ Géraldine pèse 50kg et a bu 5 verres lors d'une fete, quel est son taux d'alcool dans le sang? Peut elle se trouver en situation de délit si elle conduit un véhicule? présenter les calculs

2/ Combien de verre Gui peut'il boire avant d'atteindre 0,8g/L sachant qu'il pèse 60kg? justifier

Réponses 1/ 10*5/50*0,60 = 0,6

Géraldine a un taux d'alcool de 0,6g/L elle se trouve en situation de délit

2/ 10*7/60*0,70 = 0,8 Gui peu boire 6 verres sinon en en buvant 7 il atteint un taux de 0,8g/L mais la j'ai trouvé 7 par hasard alors qu'il y a une opération à faire mais je ne trouve pas merci de me guider




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux