Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide devoir de maths

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide devoir de maths
Message de emiliana15 posté le 12-04-2012 à 19:46:42 (S | E | F)
Bonsoir , j'ai un dm de maths a faire et je ne suis pas sur du résultat pouvez vous me dire si ce que j'ai fait est juste ? Voila l'énoncé de l'exercice :

L'avion Airbus A380-600 consomme 1800 L de kérosène pour 7min de vol et sa vitesse de croisière se détermine a partir du nombre de Mach. Ce nombre exprime le rapport entre la vitesse d'un avion par rapport au sol (vitesse de croisière) et celle du son (qui dépend de la température et donc de l'altitude). On estime la vitesse du son à 1055 km h-1 à environ 10000m d'altitude et -50C°.

1)a. Sachant que le nombre de Mach est 0.86, détermine la vitesse de croisière de cet Airbus en km h-1.
b. En déduire la distance parcourue en 7min. Arrondir au centième.

2) Déterminer la consommation moyenne de cet avion aux 100km (résultat arrondi à l'unité près).

3) La capacité maximal de cet avion, en configuration "3 classes", est de 380 passagers. Donner la consommation de kérosène par passager aux 100 km (à 0.01 près).

Voila ce que j'ai fait :


1 a : mach = vitesse de l'avion / vitesse du son
0.86 = vitesse de l'avion / 1055
vitesse de l'avion = 907.3
La vitesse de croisière de l'avion airbus A340-600 est de 907.3 km.h-1
b 7 min * 907.3 / 60 min = 105.85
En 7 minutes l'avion parcourra 105.85 km

2 . 1800 * 100 / 105.85 = 1700
Aux 100 km cet avion va consommer 1700 L de kérosène

3 .170/ 380 = 4.47
Pour 100 km , un passager de cet avion consommera 4.47 L de Kérosène

Merci d'avance .


Réponse: Aide devoir de maths de logon, postée le 12-04-2012 à 20:03:59 (S | E)
Bonsoir Emiliana,

c'est Airbus qui a du inventer ce problème pour démontrer qu'un passager ne dépense de 4l de kérosène pour faire 100 km, ce qui est le double que ce que je consomme avec ma voiture.

Mais Airbus pourra vous employer plus tard car il me semble que vous avez résolu les problèmes du 380 parfaitement et vous avez l'étoffe des futurs ingénieurs d'Airbus
.
Bravo et continuez ainsi.


-------------------
Modifié par logon le 12-04-2012 20:04





Réponse: Aide devoir de maths de emiliana15, postée le 12-04-2012 à 20:17:44 (S | E)
Merci beaucoup




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux