Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fractions 5eme

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fractions 5eme
Message de gwendo34 posté le 04-04-2012 à 19:21:19 (S | E | F)
Bonjour;
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à répondre à ce problème?
Un primeur a vendu les 2/3 de ses salades le matin et les 7/8 du reste l'après-midi.
a) Quelle fraction de ses salades lui reste-il à midi?
b) Quelle fraction de ses salades le primeur a-t-il vendue l'apres midi?
Merci xxx!!
-------------------
Modifié par bridg le 04-04-2012 19:34
Exigence non prise en compte sur ce site.



Réponse: Fractions 5eme de steve1, postée le 04-04-2012 à 22:04:23 (S | E)
Bonjour gwendo34,
Pour t'aider, un exemple...
J'ai bu 3/5 de ma bouteille d'eau. Il me reste donc 1-3/5 de ma bouteille d'eau. Ensuite pour déterminer 1-3/5 , je mets au même dénominateur, j'obtiens donc:
1-3/5 = 5/5-3/5 = 2/5.
Cela devrait te permettre de répondre à la question a).
Bon courage.



Réponse: Fractions 5eme de wab51, postée le 05-04-2012 à 15:31:36 (S | E)
Bonjour gwendo34 :
La quantité complète de salade représente "l'unité" que l'on désigne par le nombre "1" (donc correspond à un nombre entier ).
*1)En combien de parts a été donc divisé (ou partagé) la quantité complète de salade ?
*2)Par quelle fraction peut on encore exprimer l'unité "1" représentant la quantité complète de salade?
*3)Quelle opération simple doit on écrire pour permettre de calculer la fraction représentant la part du reste de la quantité complète de salade ? (sachant que la part vendue le matin représente 2/3 de la quantité complète de salade ?
*4)Quelle est donc la fraction qui exprime ce reste ?



Réponse: Fractions 5eme de toni41, postée le 09-04-2012 à 12:27:58 (S | E)
Bonjour,
Pour plus d'information, visitez ce lien:
Lien internet






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux