Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Algorithmique sur les vecteurs

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Algorithmique sur les vecteurs
Message de yayayaya posté le 03-04-2012 à 19:43:37 (S | E | F)
Bonjour, j'ai un algorithme a faire pour demain (travail noté), et je suis totalement perdu, je n'y arrive pas.. Voici la consigne, en espérant que des mordus de maths, y arrive et m'aiguille dans mes recherches:
Ecrire un programme qui à partir des coordonnées de quatre points E,F,G,H indique si le quadrilatère EFHG est un parallélogramme.
Il faut faire tout d'abord en langage pseudo-codé (le plus important), et ensuite en langage machine


Réponse: Algorithmique sur les vecteurs de steve1, postée le 03-04-2012 à 22:25:39 (S | E)
Bonsoir yayayaya.
Quelles sont les variables que tu vas déclarer ? Quelle est selon toi la propriété à utiliser pour vérifier si EFGH est un parallélogramme ?



Réponse: Algorithmique sur les vecteurs de yayayaya, postée le 04-04-2012 à 14:38:35 (S | E)
je pense commencer par cela ;
- demander l’abscisse de E et l'inscrire dans la variable A
- demander l'ordonnée de E et l'inscrire dans la variable B
etc.. jusqu’à H
Ensuite, je pense qu'il faut utiliser les vecteurs et utiliser cela comme "justification" : si -> ->
EF = GH

Mais, je n'arrive pas bien à formuler mon langage pseudo codé, avec : si, alors, sinon.



Réponse: Algorithmique sur les vecteurs de steve1, postée le 04-04-2012 à 21:54:33 (S | E)
Bonsoir yayayaya,
Dans l'ensemble , c'est plutôt "pas mal".
Pour définir les variables , je te conseille de regarder les différents algorithmes que tu as déjà vu en classe.
Ensuite , tu as pensé , selon moi , à la propriété la mieux adaptée pour vérifier si EFHG est un parallélogramme.
Tu définis les coordonnées des points , il semble donc judicieux d'utiliser cette propriété à l'aide des coordonnées des points.
Si vecteur(EF)=vecteur(GH) alors que peux-tu dire concernant les coordonnées ? Et réciproquement.
Si ce n'est pas le cas , que peux-tu dire ?

Tu as eu l'idée principale , il te manque la "mise en forme" , l'écriture de l'algorithme. Réfère-toi aux exercices que tu as du faire en classe.

N'hésite pas à poster tes réponses et bonne continuation.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux