Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Problème de calcul

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème de calcul
Message de shreya posté le 31-03-2012 à 15:16:24 (S | E | F)
Bonjour à tous. J'ai un petit problème avec mon exercice
Le professeur choisit trois nombres entiers relatifs consécutifs rangés dans l'ordre croissant.
Leslie calcule le produit du troisième nombre par le double du premier.
Jonathan calcule le carré du deuxième puis il ajoute 2 au résultat obtenu.
1) Leslie a écrit le calcul suivant : 11*(2*9) et Jonathan a écrit le calcul suivant : 10²+2
a) Effectuer les calculs précédents
b) Quels sont les trois nombres choisis par le professeur ?
2) Le professeur choisit maintenant trois nouveaux entiers. Leslie et Jonathan obtiennent alors tous les deux le même résultat.
a) Le professeur a-t-il choisis 6 comme deuxième nombre ?
b) Arthur prétend qu'en prenant pour inconnue le deuxième nombre,qu'il appelle n, l'équation n²=4 permet de trouver le (ou les) nombres choisis par le professeur.
A-t-il raison ? Justifier votre réponse. Puis donner les valeurs des entiers choisis par le professeur.

Voilà ce que j'ai fait:
1)a)11*(2*9) = 198 et 10²+2 = 102
b) Les trois nombres choisis par le professeur sont : 1er : 9 2eme : 10 et le 3eme : 11
2)a) je ne comprends pas celui-là car on sait pas c'est quoi les trois nouveaux nombres.
b) Et la je sais que 2²=4 mais je suis pas sûre que ce sois ça.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît. Merci d'avance.


Réponse: Problème de calcul de steve1, postée le 31-03-2012 à 16:04:56 (S | E)
Bonjour shreya.
Tes réponses apportées aux questions 1)a) et 1)b sont justes.

Pour la question 2)a) , on ne connaît pas les nombres choisis par le professeur mais les élèves , eux , les connaissent. Ils ont donc pu effectué les calculs.
La question 2)a) consiste donc à savoir si le deuxième nombre choisi par le professeur est 6.
Si 6 est le deuxième nombre , quel est le premier et le dernier ? Avec ces trois nombres , les deux élèves peuvent-ils trouver le même résultat?

Pour la question 2)b) , c'est un peu plus délicat. Il s'agit de "mettre en place" une équation puis de la résoudre.



Réponse: Problème de calcul de shreya, postée le 31-03-2012 à 16:15:03 (S | E)
Merci beaucoup.



Réponse: Problème de calcul de steve1, postée le 31-03-2012 à 18:28:36 (S | E)

Qu'as-tu trouvé?



Réponse: Problème de calcul de steve1, postée le 31-03-2012 à 18:37:29 (S | E)
Oups ! j'ai quelques problèmes avec les émoticones ! J'appuie sur l'un d'entre eux et un autre s'affiche...





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux