Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fraction

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fraction
Message de fortiche posté le 22-03-2012 à 16:13:52 (S | E | F)
Bonjour, je vous remercie d'avance pour vos aides !!

Je dois faire un exercice ou on me demande de transformer ces phrases par une fraction !

- Anna prend les 9 huitièmes des sept neuvièmes d'un gâteau.
----> J'ai fait 9/8 X 7/9 = 7/8
Est-ce juste?

-Baptiste prend les 3 huitièmes d'un meme gâteau puis reprend une part égale au qart de ce gâteau.
----> J'ai fait 3/8 X 7/9 + 1/4 X 7/9 = 35/72
Est-ce juste?

-Claude prend les 3 quarts d'un même gâteau mais repose une part égale a un seizièmes du gâteau.
----> J'ai fait 3/4 X 7/9 - 1/16 X 7/9
Est-ce juste?

Merci de m'aidez a me corriger ( si nécessaire! )


Réponse: Fraction de steve1, postée le 22-03-2012 à 17:19:20 (S | E)
Bonjour fortiche.
Ce que tu as écrit pour Anna est juste.
Par contre , je ne comprends pas pourquoi , pour Baptiste et Claude , tu ne considères que 7/9 du gâteau?
Reprends tes calculs pour ces deux-là.
De plus , tu n'avais pas terminé ton dernier calcul.
Bon courage.



Réponse: Fraction de fortiche, postée le 22-03-2012 à 18:02:14 (S | E)
J 'ai fait cela car Bruno mange les 3/8 D'UN MEME GATEAU, j'ai penser qu'il faillait prendre le même gâteau que Anna.
Est-ce faux?
Pour Bruno j'avais trouver 77/144.
Merci



Réponse: Fraction de toufa57, postée le 22-03-2012 à 19:10:32 (S | E)
Bonjour fortiche,

Non, ce que tu as écris n'est pas correct.

Anna prend les 9/8 des 7/9 d'un gâteau, revient à dire qu'elle prend les 9/8 des 7/9 de x. Il faut considérer le gâteau sans ça on dirait qu'Anna prend les 9/8 des 7/9. Cette phrase n'a pas de sens car elle est incomplète.

A toi de jouer pour les autres.



Réponse: Fraction de steve1, postée le 23-03-2012 à 22:29:21 (S | E)
Bonsoir.
Oui si l'on précise que x représente le gâteau. Autrement la proportion , elle , est exacte.
Tu dois donc écrire correctement ta phrase. Anna prend les 7/8 du ...
Quant aux deux autres questions , je ne pense pas qu'il faille considérer qu'il s'agit du gâteau d'Anna , mais plutôt d'un nouveau gâteau.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux