Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

formule mx+p

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


formule mx+p
Message de santara posté le 14-03-2012 à 11:24:19 (S | E | F)
Bonjour!
J'ai un exercice dans le chapitre "Droites dans le plan" Il s'agit d'un plan avec avec les axes OJ et OI, deux droites sécantes appelés A et A' et il y a une troisième droite qui est la bissectrice de Delta et Delta prime.

La question, c'est : La droite D est-elle, ou non, une bissectrice des droite A et A'?

Ce que j'ai fait : Si la droite D est bissectrice au deux droites A et A' ; alors elle coupe les deux angles formés par les droites A et A' en deux partis égaux.
Ensuite : Utilisons le plan :
Les 3 droites ne sont pas // à l'axe OJ.
A,A' et D ont tous une équation de la forme une y= mx + p. Cette forme est la représentation graphique de la fonction affine définie par f(x)= mx + p .
Et c'est là que je n'arrive pas à continuer... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider S.V.P ?
Et pour ceux qui ont le même livre que moi c'est : Collection Pixel Maths 2nde Édition Bordas
Exercice 81 page 193
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
Merci.

-------------------
Modifié par bridg le 14-03-2012 14:03
Formules de politesse indispensables sur ce site.



Réponse: formule mx+p de michel74490, postée le 14-03-2012 à 13:25:02 (S | E)
Bonjour santara,
- je lis et relis ton message et ne comprends pas dans quel plan le problème se situe, quelles sont les notations utilisées ?
- je suis tenté de reformuler le message de la façon suivante => dans le plan, a priori orthonormé, défini par les vecteurs unitaires (OI,OJ) nous considérons la fonction affine :
f(x)= mx + p dont la représentation graphique est une droite "quelconque"
Dans le plan, deux doites étant données, sécantes et non parallèles à l'axe Oy normé par le vecteur OJ, quelle est la conséquence dans la définition de la fonction affine f(x) pour chacune des deux droites ?
Je tâche de rester en ligne ! Bon courage.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux