Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

DM maths 2nde AIDE

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM maths 2nde AIDE
Message de lolotte5 posté le 02-03-2012 à 19:13:32 (S | E | F)
Bonjour à Tous
j'aimerais avoir les réponses car je galère en maths
Accepteriez-vous de m'aider, s'il vous plaît, j'ai des difficultés en maths
On a f(x) = 3-x² et g(x) = -1x+ 1
Il faut prouver que f(x) > g(x) équivaut à -x²+x+ 2 > 0
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 02-03-2012 19:23


Réponse: DM maths 2nde AIDE de desdehace, postée le 02-03-2012 à 19:25:15 (S | E)
Tu remplaces f(x) et g(x) par les termes qui les representent.Donc, tu as 3-x2 > -1x + 1 après c'est une inéquation simple !
-------------------
Modifié par bridg le 02-03-2012 23:53



Réponse: DM maths 2nde AIDE de lolotte5, postée le 02-03-2012 à 19:48:52 (S | E)
Es que quelqu'un peut m'aider a résolver à résoudre l'inéquation suivante, s'il vous plaît? :
-x²+x+2>0
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 02-03-2012 23:53



Réponse: DM maths 2nde AIDE de walidm, postée le 02-03-2012 à 23:45:22 (S | E)
Bonsoir,
-x²+x+2=-1(x²-x-2)
=-1[(x-1/2)²-1/4-2)]
=...
(écrire sous la forme -1(x+b)(x+d) et étudier le signe de ce produit)



Réponse: DM maths 2nde AIDE de nick94, postée le 03-03-2012 à 00:00:59 (S | E)
Bonsoir,
il faut utiliser le résultat précédent :
-x²+x+ 2 > 0 équivaut à f(x) > g(x).



Réponse: DM maths 2nde AIDE de wab51, postée le 03-03-2012 à 15:43:47 (S | E)
Bonjour :Je pense que la question du problème est claire .Elle ne demande pas de résoudre l'inéquation f(x) > g(x) c'est à dire résoudre -x²+x+ 2 > 0 .
Il s'agit d’après la question de prouver (donc de démontrer) :
Si l'on a f(x) > g(x) alors ceci est équivalent à -x²+x+ 2 > 0? . Sachant que f(x) = 3-x² et g(x) = -1x+ 1 .

Pour cela il suffit simplement d'appliquer la propriété importante "si on ajoute le même terme (le même nombre)à chaque membre d'une inéquation , on obtient une équation équivalente" (le sens de l'inégalité > (strictement supérieur ne change pas de sens).
Quel est donc ce terme qui ,additionné aux deux membres ,annule le 2eme membre et s'ajoute au 1er membre ?





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux