Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Exercice Vecteur

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exercice Vecteur
Message de cappuchettey posté le 29-02-2012 à 15:40:42 (S | E | F)
Bonjour, Je ne comprends pas la fin de mon exercice pourriez-vous m'aider?

Exercice sur les vecteurs:

Dans un repère, on donne les points:
A(1;-1) B(-1;-2) C(-2;2)

a)Déterminer les coordonnées du point G vérifiant: GA+2GB+GC=0

b)Déterminer les coordonnées du point D vérifiant:
BD=BA+BC

c) Faire une figure; Que peut on conjecturer pour les points B,G et D? démontrer cette conjoncture.

J'ai réussi la partie A en trouvant:G=(-3/4;-3/4) mais ne comprend pas la suite.
Merci d'avance
Cordialemenent cappuchettey


Réponse: Exercice Vecteur de nick94, postée le 29-02-2012 à 16:50:49 (S | E)
Bonjour,
comment as-tu trouvé les coordonnées de G ? La seconde est inexacte.



Réponse: Exercice Vecteur de wab51, postée le 29-02-2012 à 20:00:04 (S | E)
Bonsoir .Le résultat concernant les coordonnées de G (-3/4;-3/4)sont exactes mais cela aurait été plus intéressant si vous aviez peut être montrer comment obtient on ce résultat comme Nick vous l'a déjà demandé .En fait ,le même principe de raisonnement s'applique aussi pour répondre à la 2eme question pour déterminer les coordonnées de D(x;y),en désignant par x=abscisse et y=ordonnée ,sachant que D(x;y)vérifie la relation vectorielle BD=BA+BC ,et que l'on devrait la traduire par la condition analytique pour que deux vecteurs soient égaux ?.
Pour la question c).Si la figure est juste ,vous pouviez déjà vérifier et constater que les 3 points B,G et D sont alignés (par observation)et qu'il faudrait encore démontrer? Bonne suite .





Réponse: Exercice Vecteur de nick94, postée le 29-02-2012 à 21:59:59 (S | E)
Effectivement, j'avais lu une mauvaise ordonnée pour C (-2 au lieu de 2) !



Réponse: Exercice Vecteur de wab51, postée le 01-03-2012 à 10:50:22 (S | E)
Bonjour :En plus de mon précédent message du 29/02/2012 à 20h00'04" dont je vous conseille de lui prêter beaucoup d'attention et en vu de vous soutenir un peu plus dans votre perspective de raisonnement ,voilà peut être un petit plan de travail à suivre:
Pour la 2eme question: par la méthode analytique)
*-Détermine les composantes (les coordonnées)de chacun des vecteurs BA ,BC ,(BA+BC) ,BD ?
*Applique la condition de l'égalité de deux vecteurs pour vect.BD et vect.résultant (BA+BC)?qui te permettent d'aboutir à deux équations du premier degré dont l'une est en x et l'autre en y.
*Résous chacune des deux équations pour obtenir l'abscisse x et l'ordonnée y du point D ? Bonne suite et bon travail





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux