Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide racine carrée

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide racine carrée
Message de synille182006 posté le 25-01-2012 à 11:54:15 (S | E | F)
Bonjour;
Je ne comprends pas comment on parvient aux résultats des expressions suivantes:
(2+rac(50)(5-rac2)=23.rac2;
(rac3-2)(5+2rac3)=-4rac(3)
rac24 (1+rac2-rac8)=7rac6
Merci d'avvance
-------------------
Modifié par bridg le 25-01-2012 12:14


Réponse: Aide racine carrée de logon, postée le 25-01-2012 à 15:24:17 (S | E)

Bonjour Synille


Il suffit de prendre la racine carrée de 25 et de multiplier membre à membre....

Ce n'est pas difficile..





Réponse: Aide racine carrée de wab51, postée le 25-01-2012 à 17:54:27 (S | E)
Bonsoir :
Je pense que tu as du faire une erreur dans les deux dernieres egalités .En effet
(rac3-2)(5+2rac3)=-4rac(3)au lieu de :
(√3 -2).(5+2√3) =√3 -4

rac24 (1+rac2-rac8)=7rac6 au lieu de :
√24 (1+√2 - √8) = (2-2√2).√6 (si on veut maintenir le facteur √6).

*Pour la 1ere égalité , il suffit tout simplement de développer le produit du 1er membre.
*Pour la 2eme égalité ,
- écrire √24 sous la forme a√6 en déterminant le nombre a
- écrire √8 sous la forme a√2 en déterminant le nombre a
-En remplaçant ses deux nouvelles écritures dans le produit du 1er membre puis on effectue
ce produit pour trouver le résultat .Bon curage



Réponse: Aide racine carrée de vieupf, postée le 25-01-2012 à 18:34:41 (S | E)
Bonsoir Synille,

Égalité 2 :
(√3 -2)(5+2√3) =√3 -4
La réponse de Wab et celle de l’auteur du test sont identiques ; c’est aussi la mienne.

Égalité 3 :
Celle proposée par l’auteur et sa solution ne concordent pas :
rac24 (1+rac(2)-rac(8)) = -4.rac(3)+2.rac(6) ?
Et dans la solution proposée on voit que le 1èr membre de l’égalité est en fait :
rac24 (1+rac(8) -rac(2)
Ci-dessous sa correction :
rac(24)=2.rac(6) et 1+rac(8)-rac(2)=1+2 rac(2)-rac(2)=1-rac(2)
Ce qui donne finalement :
rac24 (1+rac(8)-rac(2)) = -4.rac(3)+2.rac(6)

Tout le monde peut se tromper !!
Merci pour la question.
Bonne révision.



Réponse: Aide racine carrée de wab51, postée le 25-01-2012 à 20:29:04 (S | E)
Bonsoir .
Merci beaucoup de toutes ses précisions, MR Vieupf.Je vous remercie aussi pour vos orientations concernant "la tour de Hanoi" meme si c'est
vraiment un casse tête , mais on n'y arrive .Merci



Réponse: Aide racine carrée de synille182006, postée le 26-01-2012 à 10:12:14 (S | E)
merci pour vos réponses cela m'a vraiment aidé! Par contre je tiens à faire remarquer une chose: j'avais déjà posté la même question mais mon message a été effacé sous prétexte que je ne respectais pas les règles du site (le respect d'autrui visiblement), et cela parce que j'avais dit que je ne comprenais pas la correction de l'exercice... En aucun cas je n'ai jugé la personne qui l'a crée puisque je ne suis pas à l'aise avec les mathématiques. Et voilà que maintenant "logon" répond à ma question avec un air de mépris, mais là, cela ne choque personne.



Réponse: Aide racine carrée de vieupf, postée le 26-01-2012 à 10:33:45 (S | E)
Bonsoir synille,

Il ne faut pas chercher de 'mépris' dans la réponse de Logon seulement la démarche de ne pas donner la réponse complète mais de suggérer une idée qu'il s'impose de .. ne pas mener à son terme.

Voici un lien vers un site qui synthétise le sujet :
Lien internet


Bien cordialement.
-------------------
Modifié par vieupf le 26-01-2012 10:38





Réponse: Aide racine carrée de synille182006, postée le 26-01-2012 à 10:54:27 (S | E)
merci pour ce lien.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux