Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Récipient dont la hauteur est notée x

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Récipient dont la hauteur est notée x
Message de amandine018 posté le 22-01-2012 à 20:48:37 (S | E | F)
Bonjour;
Voici le sujet d'un exercice, je suis perdue j'essaie mais je ne parviens pas à le faire.
Est-ce que quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît?

Un récipient est formé d'un cube de 10cm d'arête et d'un pavé droit de base carrée de 5cm et de hauteur 10cm. On le remplit de liquide et on note x la hauteur, exprimée en cm, de liquide dans le récipient.

1- Dans quel intervalle x peut-il prendre ses valeurs ?
2- Calculer le volume du liquide lorsque x vaut : 5cm, 10c3; 15cm et 20cm
3- Exprimer en fonction de x le volume V(x) en cm3 de liquide contenu dans le récipient
4- Représenter graphiquement sur votre copie la fonction V dans une fenêtre bien choisie
Vocabulaire : une telle fonction est dite affine par morceaux.
5- On souhaite remplir le récipient à moitié de sa contenance maximale. En expliquant votre démarche, déterminer algébriquement quelle sera la hauteur de liquide dans le récipient. Expliquer comment on retrouve graphiquement ce résultat.
-------------------
Modifié par bridg le 22-01-2012 21:15


Réponse: Récipient dont la hauteur est notée x de vieupf, postée le 22-01-2012 à 21:06:53 (S | E)
Bonsoir amandine,

Je te propose de faire un dessin du récipient, de porter les dimensions connues et de nous faire partager tes réponses aux questions 1 et 2.
A toi.



Réponse: Récipient dont la hauteur est notée x de vieupf, postée le 22-01-2012 à 22:17:30 (S | E)
Bonsoir amandine,

Pour répondre à la question 1 tu dois calculer la hauteur totale du récipient formé par un pavé de base carrée de hauteur 10 cm, surmonté d’un cube de hauteur 10 cm.
Ta réponse est : ?





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux