Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Cercle inscrit, cercle au centre

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cercle inscrit, cercle au centre
Message de corinnette posté le 18-01-2012 à 12:30:26 (S | E | F)
Bonjour à tous
J'ai dû faire cet exercice avec le logiciel Géogébra mais je suis pas sure de ma réponse alors je demande votre aide
1/ Construire un cercle de centre O et de rayon 4 unités
2/ Placer 4 points A, B, M et N sur le cercle
3/ Tracer les segments [AM], BM], [AN], et [BN]
4/ Faire mesurer l'angle AMB.
5/ Faire mesurer l'angle ANB
Comparer les mesures des angles AMB, ANB lorsque vous bougez les points A, B, M et N
REcopier et completer la conjecture
Il semblerait que AMB = ANB lorsqu'ils interceptent le même arc de cerle ?????????????
j'aimerais avoir de l'aide pour compléter cette phrase car elle me semble trop courte merci de votre aide
-------------------
Modifié par bridg le 18-01-2012 13:38


Réponse: Cercle inscrit, cercle au centre de toufa57, postée le 18-01-2012 à 13:49:23 (S | E)
Bonjour corinnette,

Il ne semble pas mais il est certain que les angles ANB et AMB sont égaux. Faut juste énoncer la propriété qui justifie l'égalité.
Bonne journée.



Réponse: Cercle inscrit, cercle au centre de corinnette, postée le 18-01-2012 à 15:45:26 (S | E)
Merci toufa

oui les angles sont égaux meme si je bougent les points A, B, N et M mais la propriété est t'elle finie quand je dis
il semblerait que l'angle AMB = l'angle ANB losqu'ils interceptent le même arc de cercle NM (il y at'il quelque chose à ajoter à la phrase)
merci





Réponse: Cercle inscrit, cercle au centre de vieupf, postée le 18-01-2012 à 17:11:53 (S | E)
Bonsoir corinette,

Il semblerait que cet exercice soit la suite de celui que tu as proposé sur le forum le week-end dernier où nick et wab ont participés.
Voilà un lien qui peut t’aider :
Lien internet

Bon courage.




Réponse: Cercle inscrit, cercle au centre de nick94, postée le 18-01-2012 à 17:46:41 (S | E)
Bonjour corinnette,
vieupf a raison : cet exercice est la suite de celui sur lequel nous avons travaillé.
La conjecture :
Il semblerait que AMB = ANB lorsqu'ils interceptent le même arc de cerle
est tout à fait correcte.
Il reste éventuellement à la démontrer grâce à la propriété que nous avons étudiée la dernière fois.
Bonne soirée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux