Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Une barre au dessus d'un nombre

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Une barre au dessus d'un nombre
Message de noel38 posté le 10-01-2012 à 10:34:07 (S | E | F)
Bonjour,
Je vois souvent dans des cours des nombres ou chiffres avec une barre au dessus sans aucun élément au dessus de celle-ci peut on me renseigner sur la signification de cette fraction sans numérateur
en vous remerciant
Noël


Réponse: Une barre au dessus d'un nombre de wab51, postée le 10-01-2012 à 11:33:26 (S | E)
Bonjour
Ce n'est pas pour donner une réponse à votre question mais seulement vous citez un exemple:
dans le cas des nombres complexes .Le nombre complexe Z=x+iy .On écrit son conjugué Z avec
une barre sur "la LETTRE" Z et qui s’écrit x-iy



Réponse: Une barre au dessus d'un nombre de nick94, postée le 10-01-2012 à 18:05:21 (S | E)
Bonjour ,
cela peut désigner la période pour une tentative d'écriture décimale d'un rationnel non décimal
................. _
ex : 1/3 = 0,3



Réponse: Une barre au dessus d'un nombre de vieupf, postée le 10-01-2012 à 18:47:58 (S | E)
Bonsoir,

Pour un variable logique A, A barre est son complément restreint.
En binaire par ex:

Si A = 0101 1001 A barre = 1010 0110




Réponse: Une barre au dessus d'un nombre de noel38, postée le 11-01-2012 à 03:54:36 (S | E)
Bonjour à tous et à toutes,
merci pour vos réponse en fait je bloque sur les nombres écrit comme dans le cours sur les bases(ex base 2)avant de faire le calcul pour changer de base le nombre écrit est surligné je n'arrive pas à expliquer cet affichage
dans l'attente de vos avis bonne journée
Noël



Réponse: Une barre au dessus d'un nombre de vieupf, postée le 11-01-2012 à 12:20:58 (S | E)
Bonjour Noël,

Pour une aide plus efficace pourriez-vous nous donner un exemple d'exercice à résoudre,ou un lien sur le cours auquel vous faîte référence.
A bientôt.




Réponse: Une barre au dessus d'un nombre de nick94, postée le 11-01-2012 à 17:54:26 (S | E)
Bonjour,
je suppose que le surlignement est destiné à expliquer que l'écriture est dans la base donnée et pas en base dix avec le système décimal usuel.
Ainsi en base 2 :
___
10 ne signifie pas "dix" mais 1 * 2 + 0 = 2 dans notre système décimal usuel.



Réponse: Une barre au dessus d'un nombre de noel38, postée le 11-01-2012 à 18:42:53 (S | E)
Bonsoir,
j'ai trouvé ces fameux nombres des le cours sur les bases dans le volet Arithmétique
je pense que Nick s'est rapproché de ma question en effet j'ai trouvé ces nombres en suivant le cours sur les bases ( 12,10,5 ou binaire) je pensais que cette écriture pouvait se retrouver dans d'autres problèmes.
En attendant je trouve excellent les gens qui font vivre le forum en complément des cours de remise à niveau très très bien fait.
en vous remerciant encore
Noël




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux