Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Probleme devoir maison

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
Probleme devoir maison
Message de xxstrikesxx posté le 02-01-2012 à 10:52:33 (S | E | F)
Bonjour à tous, voila j'ai un devoir maison de maths, et je n'y arrive pas, si vous m'aider à faire l'exercice 1, je sais que je pourrais me debrouiller pour la suite, j'ai pris le 1er exercice en photo, le voici :

[IMG]Lien internet
]

merci d'avance de votre aide !


Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 11:03:54 (S | E)
Up, et voici le nouveau lien pour voir mon devoir maison : Lien internet




Réponse: Probleme devoir maison de nick94, postée le 02-01-2012 à 11:04:44 (S | E)
Bonjour

As-tu fait la figure ?
Qu'as-tu essayé de faire ?



Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 11:09:04 (S | E)
Bonjour, voila en faite le problème c'est que je n'arrive pas à faire la figure, je peut tres bien fait BC et placer le point I au milieu mais ensuite je fait comment pour la suite ( J le point definis par etc... ) ?



Réponse: Probleme devoir maison de djamel, postée le 02-01-2012 à 11:15:23 (S | E)
bonjour
pour la construction de la figure t'a besoin de:
les conditions pour que deux vecteurs soient égaux.
et pour prouver les équations essaye d'utiliser la relation de chasles pour les vecteurs.





Réponse: Probleme devoir maison de nick94, postée le 02-01-2012 à 11:17:01 (S | E)
Tu regardes ton cours (cahier ou livre) ou alors le lien que je te propose :
Lien internet




Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 11:18:57 (S | E)
super merci beaucoup !! Je vais essayer de me debrouiller avec sa, si j'ai un problème je vient poster ici



Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 11:23:51 (S | E)
Le seul truc ou je suis bloqué, ces pour placer les points J qui est définis par AJ=2/3AB



Réponse: Probleme devoir maison de nick94, postée le 02-01-2012 à 11:25:50 (S | E)
As-tu lu le chapitre 8 de ce que je t'ai envoyé ?



Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 11:27:15 (S | E)
Ah oui ces bon je l'est, desolé de t'avoir dérangé !



Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 11:32:58 (S | E)
Ensuite pour la questions 1 et 2, je doit me reporter à quel chapitre ?



Réponse: Probleme devoir maison de nick94, postée le 02-01-2012 à 11:34:00 (S | E)
Le même !





Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 11:35:02 (S | E)
Chap 8 ? Ok merci



Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 11:36:32 (S | E)
Ah mes quand tu ma demande si j'avais le chapitre 8 dans se que tu ma envoyé, je tes dit oui, mais je me suis tromper, car j'ai le petit 8 du chapitre 7, mais j'ai pas le chapitre 8, tu pourrait m'envoyer le lien ?



Réponse: Probleme devoir maison de nick94, postée le 02-01-2012 à 11:41:53 (S | E)
Il n'y a pas de petit 8 du chapitre 7, c'est le chapitre 8.
Le lien que je t'ai envoyé fonctionne, il y a plusieurs pages, utilise "l'ascenseur".



Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 11:44:20 (S | E)
Ok, donc le 8 c'est bien "Utilisation du calcul vectoriel pour montrer que 3 points sont alignés" ?

Mais la je t'avouerais que je suis perdu complet, je sais pas comment faire ma figure.... je suis vraiment désespéré..



Réponse: Probleme devoir maison de nick94, postée le 02-01-2012 à 11:50:13 (S | E)
Si tu n'arrives pas à faire la figure, soit tu n'as pas lu correctement le cours (le mien, et pas seulementle chapitre 8, ou celui de ton professeur) soit tu ne maîtrises pas les fractions;
Quel est ton diagnostic ?



Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 11:56:40 (S | E)
Les fractions ? Mais déja ces bon je pense que j'ai reussi à faire la figure, je prend une photo et je te la montre



Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 12:20:22 (S | E)
Voici ma figure, elle est correct ? : Lien internet




Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 13:17:15 (S | E)
Nick94 tu est toujours la ? J'ai vraiment besoin de ton aide ^^'



Réponse: Probleme devoir maison de nick94, postée le 02-01-2012 à 13:28:11 (S | E)
J'étais partie préparer le repas et manger.
Ta figure est fausse et elle révèle que tu n'as pas compris la notion de vecteur et que tu ne maîtrises pas les fractions.
Commençons par les fractions :
|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|
0------------------------------------1-------------------------

Peux-tu me dire où se situe 2/3 ?



Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 17:28:37 (S | E)
|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|
0------------------2/3------------------1-------------------------





Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 17:30:16 (S | E)
|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|
0----------------------------2/3--------1------------------------


Désolé je m'étais trompé, est-ce que ces sa ?



Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 17:31:17 (S | E)
Rahh mais sa beug quand je veut placer le 2/3 le 1 se deplace, juste le 1 tu le déplace vers le trait de droite, et voila.



Réponse: Probleme devoir maison de nick94, postée le 02-01-2012 à 17:50:29 (S | E)
Moi aussi , j'ai eu du mal à viser
Mon "1" se trouve sous la 6 éme graduation sans tenir compte du trait au dessus de "0", sous lequel situes-tu 2/3 ?



Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 18:09:15 (S | E)
2/3 se trouve sous la 4 eme barre sans compter celle dessous le 0, non ?



Réponse: Probleme devoir maison de nick94, postée le 02-01-2012 à 18:10:52 (S | E)
C'est exact !
donc penses-tu que 2/3 AB est plus grand ou plus petit que AB ?



Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 18:14:33 (S | E)
Plus petit, ces exactement se que j'avais en tete, mais j'ai regarder ton cours que tu ma passer, et eux il avait pas mis sa, mais bon je te fait confiance, enfin au moin ces bien sa, ces plus petit ?



Réponse: Probleme devoir maison de nick94, postée le 02-01-2012 à 19:02:10 (S | E)
le cours était un exemple dans lequel AJ = 3/2 AB (et pas 2/3)
Tu vas donc pouvoir replacer J correctement.

Pour K, c'est "plus grave"
Je te rappelle que :

1) Un vecteur est défini par trois composantes :
Sa direction : celle de la droite qui porte le vecteur
Son sens : oriente le vecteur (par la flèche) ex : sens de A vers B
Sa longueur (norme en physique) : il suffit de mesurer.

2) Soit un vecteur et k un réel. Le vecteur résultant de la multiplication de k par est :
Si k=0, le vecteur nul :
Si k>0, et ont même direction, même sens mais des longueurs différentes.
Si k<0, et ont même direction, mais sont de sens opposés et des longueurs différentes.
Donc :
Puisque = 2
et ont même direction ce n'est pas le cas sur ton dessin.
Peux-tu le rectifier ?



Réponse: Probleme devoir maison de xxstrikesxx, postée le 02-01-2012 à 20:47:19 (S | E)
voila la figure que j'ai faite, je sais que les vecteurs ne vont pas dans la meme direction, mais je ne vois pas d'autre endroit ou placer k...

Lien internet




Réponse: Probleme devoir maison de nick94, postée le 02-01-2012 à 20:59:05 (S | E)
voila la figure que j'ai faite, je sais que les vecteurs ne vont pas dans la meme direction, mais je ne vois pas d'autre endroit ou placer k...
C'est donc faux !
B aussi est mal placé

Sur le dessin que je t'avais fait à 13:28:11, si tu écris A à la place de 0, B à la place de 1 et J à la place de 2/3, comprends-tu que l'on a :
= 2/3




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths
Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux