Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Devoir de géométrie

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Devoir de géométrie
Message de pascale1960 posté le 15-12-2011 à 16:42:45 (S | E | F)
Bonjour
J'ai un devoir dont voici l'énoncé :
j'ai un triangle ABC dont la partie A a été effacée par un cadre On me demande de construire le milieu du coté AB sans sortir du cadre et de justifier ma réponse
Je n'ai aucune indication de lettre pour le milieu ni de mesure juste un schéma ( un grand cadre avec a l'intérieur un triangle coupé au bout ne voyant que le trait BC c/__\\b un peu comme cela on a pas le bout A il est effacé par le cadre qui l'entoure.
J'ai donc mesuré la longueur BC sur mon croquis qui = 3.8 cm et j'ai déduit avec des théorèmes des milieux que je viens d'apprendre que Dans un triangle, le segment qui joint les milieux de 2 cotés mesure la moitié du 3ème coté
Donné construire le milieu du coté AB
Milieu de AB = BC/2
Milieu= 3.8:2 =1.9 cm
donc sur mon schéma je construit une droite à l'intérieur de mon triangle de 1.9 cm et je trace un point I qui devient le milieu.
Qu'en pensez vous?
merci de me corriger si vous n'êtes pas d'accord avec moi.
Bonne soirée
Pascale


Réponse: Devoir de géométrie de nick94, postée le 15-12-2011 à 17:53:40 (S | E)
Bonjour,
la construction que tu proposes manque de précision pour la mise en oeuvre.
Tu aurais un meilleur résultat en utilisant la réciproque du théorème des milieux, vois-tu comment ?



Réponse: Devoir de géométrie de vieupf, postée le 15-12-2011 à 17:56:39 (S | E)
Bonsoir pascale 1960,

Je pense plutôt que la solution de ton problème correspond à la deuxième version du théorème des milieux exposée dans le lien ci-dessous:

Lien internet


Bon courage.




Réponse: Devoir de géométrie de pascale1960, postée le 16-12-2011 à 08:08:23 (S | E)
Bonjour

Je vous remercie pour votre aide. Et surtout je trouve super le site que vous m'avez mis en lien internet car il est simple et facile à comprendre.

Je vais donc faire le schéma avec le théoème des milieux.

Je vous ferai part de ma réponse pendant les vacances.



Pascale




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux