Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Mise en équation de problèmes

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mise en équation de problèmes
Message de bulusk posté le 10-12-2011 à 13:58:29 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'ai un problème dont je connais la réponse mais je ne sais pas comment arriver à la réponse.
Le voilà ci-dessous:



5. Jean et Luc partent ensemble d’Estavayer-le-Lac, pour une course de 24,5 km. Jean
progresse à la vitesse moyenne de 5,5 km/h alors que son frère Luc se contente de
3,5 km/h. Quand la distance séparant les deux randonneurs sera-t-elle de 1,6 km ?

Il faut résoudre le problème en utilisant x = durée [h]

Les deux randonneurs seront séparés par une distance de 1,6 km après 48 minutes.

merci d'avance pour votre aide!



Réponse: Mise en équation de problèmes de milarepa, postée le 10-12-2011 à 14:51:37 (S | E)
Bonjour bulusk,

Il suffit de considérer le moment x où la distance entre eux est de 1,6 km. Alors :
♦ Jean aura parcouru la distance Dj = Vj . x
♦ Luc aura parcouru la distance Dl = Vl . x
avec Dj - Dl = 1,6 km.
On obtient une équation à une inconnue x facile à résoudre.

Bon week-end.



Réponse: Mise en équation de problèmes de logon, postée le 10-12-2011 à 15:44:51 (S | E)
milarepa a oublié de vous féliciter pour une réponse EXACTE1




Réponse: Mise en équation de problèmes de milarepa, postée le 10-12-2011 à 17:03:44 (S | E)
Rebonjour,
logon a oublié :
1- de dire bonjour. Ce site attend un minimum de courtoisie !
2- de bien lire le texte de buluck : où buluck a-t-il écrit qu'il avait trouvé la réponse lui-même ? Ce site exige un minimum de pertinence dans les commentaires !
3- de se mêler de ses affaires : je suis seul juge de savoir si j'adresse des félicitations ou non ; si vous voulez adressez les vôtres, cela vous appartient. Ce site mérite un minimum d'éthique !
Je pense avoir été assez clair. L'affaire est close.
Bon week-end.



Réponse: Mise en équation de problèmes de logon, postée le 10-12-2011 à 17:31:14 (S | E)
Oui désoé Milarepa, j'avais mal lu le post.
Je ne comprends pas comment on peut avoir cette réponse sans avoir résolu le problèmeé
Mes excuses.



Réponse: Mise en équation de problèmes de bulusk, postée le 10-12-2011 à 18:10:57 (S | E)
Merci Milarepa,
Je pense avoir compris!





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux