Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

DM - Ecriture scientifique

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM - Ecriture scientifique
Message de fortiche posté le 03-12-2011 à 13:57:21 (S | E | F)
Bonjour !

Je dois faire ce problème mais je ne le comprend pas; de plus je n'arrive pas a trouver la démarche; pouvez vous m'expliquer pour trouver la solution?

Problème:
Le son se déplace dans l'eau à environ 1.5 X 103 mètres par seconde.
Une baleine appelle son petit qui entend le son après 50 seconde.
A quelle distance de la baleine se trouve le petit? Ensuite donne la réponse en kilomètre.

Merci de votre participation.



Réponse: DM - Ecriture scientifique de logon, postée le 03-12-2011 à 16:59:12 (S | E)

Images





Réponse: DM - Ecriture scientifique de fortiche, postée le 03-12-2011 à 17:15:16 (S | E)
Coucou logon;
Ta facon d'expliquer est très originale mais je ne suis pas sur de comprendre ^^
Peut tu essayer de m'expliquer avec des phrase, sil-te-plait.




Réponse: DM - Ecriture scientifique de logon, postée le 03-12-2011 à 17:23:29 (S | E)
Oui, Forttiche,

à chaque seconde le son émis avance de 1500 mètres.
Donc au bout de 50 secondes il aura avancé de.............
Ce n'est pas trop difficile de continuer.



Réponse: DM - Ecriture scientifique de kekedemars, postée le 03-12-2011 à 17:25:51 (S | E)
Le son met 1 seconde pour faire 1500m.
Donc 2 seconde pour 3000m.
Or le petit entend que 50s apres donc tu fais 25 x 3000=75000
Donc le petit est situé a 75000m de sa maman.
Ensuite pour les km tu sais 1000m=1km
donc 75000m= 75km.



Réponse: DM - Ecriture scientifique de kekedemars, postée le 03-12-2011 à 17:27:50 (S | E)
logon peut tu m'aider stp sur le probleme que j'ai posé?



Réponse: DM - Ecriture scientifique de hercule72, postée le 03-12-2011 à 17:42:18 (S | E)
Bonjour,

Utilise la formule de la vitesse: vitesse=(distance/temps).

Soit v=d/t.
En transposant tu auras d=.... .


Ici v=1.5x10^3 m/s et t=50s. donc, il ne te reste qu'a transposer. Ici, pas besoin de convertir avant le calcul, c'est deja en seconde et metre/seconde ce qui donnera des metres.

A la fin de ton calcul, n'oublie pas de convertir en km.



Réponse: DM - Ecriture scientifique de hercule72, postée le 03-12-2011 à 17:57:13 (S | E)
Excuses moi, je ne sais pas si dans ta tranche d'age vous connaissez déjà la formule de la vitesse et si vous savez transposer .

Dans le cas contraire, le mieux et que tu utilises la proportionalité utilisée plus haut par kekedemars. bon courage.



Réponse: DM - Ecriture scientifique de hercule72, postée le 03-12-2011 à 17:57:44 (S | E)
Excuses moi, je ne sais pas si dans ta tranche d'age vous connaissez déjà la formule de la vitesse et si vous savez transposer .

Dans le cas contraire, le mieux et que tu utilises la proportionalité utilisée plus haut par kekedemars. bon courage.



Réponse: DM - Ecriture scientifique de fortiche, postée le 03-12-2011 à 19:44:25 (S | E)
Non; nous n'avons pas encore étudier la formule de vitesse; je suis en 4ème; mais grace à vos réponses je suis parvenue à trouver la réponse !!!
Merci énormement !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux