Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide/ mesures corporelles

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide/ mesures corporelles
Message de corinnette posté le 23-11-2011 à 22:05:26 (S | E | F)
Bonsoir à tous;
j'ai un exercice mais je n'arrive pas à finir le 7 quelqu'un peut'il m'expliquer?
D'
'avance un grand merci

Caroline est une jeune fille de 17 ans, pesant au mois de juillet de cette année 54 kg et mesurant 1,62 m.
Son métabolisme basal est de 1363 kcal par jour. Caroline se propose de travailler pendant tout le mois d'août dans un fast food. Vu son activité physique, son métabolisme total sera de 2273 kcal par jour alors que ses trois repas pris sur son lieu de travail lui fourniront 3523 kcal par jour.
1) Rappeler ce qu'est l' IMC et le calculer fin juillet avant son job d'été . On donnera la formule avant de faire le calcul. Quelle est l'unité de l'IMC ?
2)Quel excès d'énergie va-t elle absorber chaque jour du mois d'août avec une telle alimentation ?
3) Sachant que cet excès de nourriture va s'accumuler sous forme de graisses dans le corps de Caroline, quelle va être sa prise de poids journalière ? On rappelle qu'un gramme de graisses représente 9 kcal.
4) De combien Caroline va t-elle grossir pendant son job d'été ?
5) Sachant qu'un jogging à 9km/h représente une dépense énergétique de 10 kcal par minute, combien de minutes et d'heures de jogging devrait-elle réaliser pour éliminer toutes ces graisses accumulées en un mois ?
6) A combien de kilomètres de jogging cela correspondrait-t il ?
7) Citer deux maladies favorisées par le surpoids ou l’obésité dont on donnera les limites au niveau de l’IMC.

voici le début de mes réponses
1/imc de caroline : 54/1,62*1,62,= 20,6 kg/m²
2/l'excès d'énergie qu'elle va absorber par jour pendant le mois d'aout est de : 3523-2273 = 1250 kcal/jour
3/prise de poids journalière : 1250/9 = 139 g/jour
4/caroline va grossir pendant son job d'été de : 139*31 = 4,3 kg
5/calories prises pendant le mois d'aout : 1250*31 = 38750 kcal/mois
le jogging fait perdre 10 kcal/mm donc les graisses du mois d'aout seront éliminées en : 38750/10 = 3875 minutes soit 64 h 35 mm
6/????????????? le je comprends plus rien on me demande a combien de km de jogging ça correspond ?
je sais qu'un jogging de 9km/h représente une dépense de 10kcal par minute, caroline doit perdre à mon avis 38750 kcal pendant les 64h35 mais je sais pas comment faire mon opération pouvez-vous m'aider?
M
erci
------------------
Modifié par bridg le 24-11-2011 20:50


Réponse: Aide/ mesures corporelles de vieupf, postée le 24-11-2011 à 20:46:49 (S | E)
Bonsoir corinette,
"***
5) Sachant qu'un jogging à 9 km/h représente une dépense énergétique de 10 kcal par minute, combien de minutes et d'heures de jogging devrait-elle réaliser pour éliminer toutes ces graisses accumulées en un mois ?
6) A combien de kilomètres de jogging cela correspondrait-il ?
"***
Elle fera 9 km/heure pendant la durée calculée au 5) tout simplement.
139*31 = 4,3 kg ; il y a sûrement une grandeur où tu n'as pas respecté l'unité.
Bon courage.
------------------
Modifié par bridg le 24-11-2011 20:52




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux