Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Transformation floc/ aide

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Transformation floc/ aide
Message de kyanook posté le 16-11-2011 à 17:00:48 (S | E | F)
Bonjour ,
Voici Mon problèmes . J'ai un devoir à rédiger , Mais je n'arrive pas à faire une chose .
Citation:
a) Sur une feuille blanche , Trace un triangle Equilatéral de cotés 9cm
b) Applique la transformation F.L.O.C à chaque coté,a l'éxterieur du triangle .
c) Applique a nouveau la transformation F.L.O.C à chaque segment de côtés obtenus à l'extérieur de ce polygone . ''
Merci d'avance de vos réponses .
-------------------
Modifié par bridg le 16-11-2011 17:04
Titre en minuscules



Réponse: Transformation floc/ aide de janus, postée le 16-11-2011 à 18:55:35 (S | E)
Bonjour
Pourrais-tu nous dire ce qu'est la transformation F.L.O.C s'il te plaît et dis-nous tes questions car je ne vois pas en quoi nous pouvons t'aider.
Bien à toi
-------------------
Modifié par bridg le 16-11-2011 19:13



Réponse: Transformation floc/ aide de clairefr, postée le 16-11-2011 à 19:12:24 (S | E)
Bonsoir,
Effectivement il faudrait des détails sur cette transformation FLOC.
Cependant, je pense qu'une recherche sur google avec flocon de Von Koch devrait t'aider ;)



Réponse: Transformation floc/ aide de toufa57, postée le 16-11-2011 à 19:20:41 (S | E)
Bonjour,

En fait, cette transformation permet de remplacer un segment par une ligne brisée.

Voici comment procéder:
a) Trace un segment de 27cm.
b) Divise-le en 3 segments de même longueur,donc 9cm.
c) A partir du segment central, tracer un triangle équilatéral de 9cm de côté.
d) Efface le segment central qui est la base de ton triangle. Tu obtiens une ligne brisée.

Et tu fais pareil sur les 2 autres segments de ce triangle.

J'espère que tu as compris.





Réponse: Transformation floc/ aide de janus, postée le 16-11-2011 à 19:24:57 (S | E)
Ah ça serait une transformation pour faire le flocon de Von Koch, c'est intéressant oui sur le net tu trouveras plein d'nformation là dessus et contente toi de la façon de le construire car il se peut que tu rencontre des notions que tu ne comprendras pas mais qu'importe.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux