Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Thalès

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Thalès
Message de nobue59 posté le 12-11-2011 à 15:37:16 (S | E | F)
Au secours
Es qu’il est possible de se servir de Thalès avec comme seul donné:
-une mesure
-un angle

si oui comment?

merci d'avance
cordialement nobue59



Réponse: Thalès de logon, postée le 12-11-2011 à 16:07:43 (S | E)

Mais c'est le "Théorème de Thalès", et ce n'est pas un couteau de cuisine ou un marteau, qu'on peut utiliser quand ça nous chante?

Il faut pour "utiliser Thalès" un problème géométrique bien précis:Images





Réponse: Thalès de vieupf, postée le 12-11-2011 à 17:37:25 (S | E)
Bonsoir nobue59,

Autrement dit as-tu un énoncé précis à nous soumettre pour que notre aide soit efficace ?

A bientôt.



Réponse: Thalès de toufa57, postée le 12-11-2011 à 19:09:02 (S | E)
Bonjour,

-On ne peut se servir du théorème de Thalès que si sa configuration existe.
-La configuration de Thalès n'existe que si par exemple des points A, B, C et A, D, E sont alignés dans le même ordre
-Le théorème de Thalès permet de calculer uniquement la valeur de segments.



Remarque: Si je reprends la figure de logon - pour qu'il n'ait pas de confusion - ce sont les points A, D, B et A, E, C qui doivent être alignés dans le même ordre pour pouvoir parler de configuration de Thalès.Il existe aussi la configuration croisée.



Réponse: Thalès de anonyme14, postée le 19-11-2011 à 21:53:54 (S | E)
Non tu ne peux pas utiliser Thales mais d'autre réponse t'explique pourquoi.
Je ne suis pas très forte en maths mais d'après moi si c'est un triangle rectangle tu dois utiliser soit le cosinus, le sinus ou la tangente. Tout dépend des données que tu as et de ce que tu dois trouver.

Je te donne les formules

Sinus = coté opposé à l'angle droit / hypothenus
Cosinus = coté adjacent à l'angle droit / hypothenus
Tangente = Coté opposé à l'angle droit / coté adjacent à l'angle droit.

Selon les données et ce que tu cherches tu utilise l'un des trois. Tu remplace par des valeurs numériques et normalement sur ta calculatrice tu as une touche "tang ", "sin" et "cos".

Maintenant si tu n'as pas encore vu ce chapitre, c'est peut être pas la bonne méthode mais j'en vois pas d'autre.

Désolé si je réponds trop tard^^




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux