Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Narration de recherche

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Narration de recherche
Message de pascale1960 posté le 09-11-2011 à 09:50:28 (S | E | F)
Bonjour
J'ai un exercice à faire peut importe le résulat mais il faut que je decris comment j'ai fait
Donc voici l'énoncé :

Un petit garçon raconte ses vacances :

Il y a eu 11 jours de pluie pendant ces vacances 11 jours quand il pleuvait le matin, il faisait beau l'aprés midi et s'il pleuvait l'aprés midi il faisait beau le matin.
Au total ce garçon a eu 9 matinées et 12 aprés midi sans pluie
Combien a t'il eu de jours de vacances?
J'ai fait :

Au total il a eu 9 jours sans pluie car il a dans l'énoncé 9 matin et 12 aprés midi sans pluie j'en déduit 9 jours plein sans pluie et il reste 3 prés midi sans pluie donc 3 matin de pluie

en tout il a eu 11 jours de pluie soit 5 matins 1/2 de pluie
et 5 prés midi 1/2 de pluie donc je deduis les 3 matins de pluie Donc ce qui fait 5 matins 1/2 - 3 matins= 2 matins 1/2 de pluie restant

Au total il reste 2 matins : 1/2 de pluie+5 aprés midi 1/2 de pluie +9 jours sans pluie

Il est parti: 2 1/2+ 5 1/2+9=17 jours

Au total il est parti 17 jours


Qu'en pensez vous?

Je suis logique dans ma recherche

Pouvez vous m'aider

Merci beaucoup


Réponse: Narration de recherche de milarepa, postée le 09-11-2011 à 12:13:32 (S | E)
Bonjour pascale1960,

Désolé, mais la phrase qui commence par "Il y a eu 11 jours..." n'est pas claire (peut-être n'est-ce qu'une question de ponctuation, mais c'est important), et je ne peux donc pas répondre pour l'instant.
Peux-tu la réécrire, s'il te plaît ? Merci.



Réponse: Narration de recherche de logon, postée le 10-11-2011 à 22:43:15 (S | E)
C'est une chouette région ou il ne pleut que le matin, ou l'après midi. Ici quand il pleut c'est souvent pour toute la journée!
On va dire qu'il a plu, m matins; et il a plu n après midi. Au total on sait que m + n = 11
Mais quand même 11 jours comme cela pendant les vacances! Surtout si on a x jours de vacances ou encore x matins et x après midi de vacances, si on coupe les jours.

Il a fait beau: x - 9 matins et x - 12 après-midis.

on a trois équations, mais les inconnues disparaissent:

m + n =11
x - m = 9
x - n= 12


Essayez maintenant de résoudre!

Moi, je trouve seize jours de vacances.




-------------------
Modifié par logon le 10-11-2011 22:44





Réponse: Narration de recherche de pascale1960, postée le 11-11-2011 à 11:24:46 (S | E)
merci pour ce raisonnement

Je faire faire l'operation pour trouver le resultat de l'equation

Merci encore




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux