Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Problème sur un exercice de maths

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème sur un exercice de maths
Message de loulinette posté le 31-10-2011 à 22:21:43 (S | E | F)
Bonsoir à tous,
Je suis un peu perdue dans mon problème de mathématiques, et n'est ai aucun outil pour m'aider n'ayant pas de cours alors j'ai cherché sur divers sites et j'ai trouvé deux trois petites choses mais..J'aurais besoin de votre aide...
Merci d'avance !

Une entreprise développe des jeux vidéo.
Pour une quantité x, exprimée en milliers de jeux, le coût total en millier d'euros et de
C(x)=50x-0.1x²+10 avec x qui appartient [0;100]
La recette est alors de R(x)=48x
Le bénéfice est la différence entre la recette et le coût total
- Exprimer le bénéfice en fonction de x
- A partir de combien de jeux vidéo l'entreprise est-elle bénéficiaire ?
- Montrer que B(x)= 0.1(x-10)²-20
- En déduire le déficit maximal de l'entreprise et le nombre de jeux vidéo à produire pour y parvenir
- En déduire le bénéfice maximal.

1 question.
Bénéfice = Recette - Coût total
= 48x - (50x-0.1x²+10) = -2x + 0.1x²-10
2 question.
-2x + 0.1x² - 10 > 0
-2x + 0.1x² > 10
Mais n'ayant pas encore vu les équations de second degré je suis un peu perdue..
-------------------
Modifié par bridg le 31-10-2011 23:10



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux