Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Explication sur inéquations de 2nd degré

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Explication sur inéquations de 2nd degré
Message de babasse29 posté le 23-10-2011 à 09:59:56 (S | E | F)
Bonjour tlm,

je suis en train de prendre à zéro les inéquations de 2nd degré

J'ai suivi votre tuto ici présent
Lien Internet


Je ne comprend pas de quelle manière on arrive à la 2ème partie de l'étape 3 :

Le polynôme admet deux racines : x1= -2 et x2 = -4

De quelle manière calculons nous ces racines ?

mci !!!








Réponse: Explication sur inéquations de 2nd degré de ecolefacile, postée le 23-10-2011 à 10:54:08 (S | E)
Salut tlm,

Pour calculer une racine, il y a trois possibilités qui dépendent toute de delta.
Si delta >0 x1= (-b - ( racine carré de delta)) / 2a
x2 = (-b + ( racine carré de delta)) / 2a

Si delta = 0 x0 = (-b) / 2a

Si delta < 0 pas de racine voilà

Ici dans l'exemple delta >0 donc ces là 1 ère formule.



Réponse: Explication sur inéquations de 2nd degré de justinee, postée le 23-10-2011 à 10:57:42 (S | E)
Bonjour ! En fait delta est positif donc il faut calculer x1 et x2 . x1 = -b + racine de delta / 2a
x2 = -b - racine de delta / 2a

Voila



Réponse: Explication sur inéquations de 2nd degré de babasse29, postée le 23-10-2011 à 11:23:04 (S | E)
Il me semblait que la formule était :

si delta > 0

x1 = -b (au carré) + racine de delta / 2a
x2 = -b (au carré) - racine de delta / 2a

??



Réponse: Explication sur inéquations de 2nd degré de ecolefacile, postée le 23-10-2011 à 11:26:38 (S | E)


-b n'est absolument pas au carré ce n'est que pour delta.



Réponse: Explication sur inéquations de 2nd degré de babasse29, postée le 23-10-2011 à 11:44:51 (S | E)
oki

effectivement, b n'est pas au carré sauf pour delta, une erreur de lecture dans mes cours pour ma part (comme souvent

mci bien !!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux