Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Puissance avec du pliage

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Puissance avec du pliage
Message de ledijer posté le 14-10-2011 à 18:15:39 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un petit problème que je ne comprends pas et que je cherche depuis pas mal de temps l'exercice est:

Yann possède un très grande feuille de papier.
Cette feuille mesure 0.1 mm d'épaisseur. Il l'a plie en deux, puis de nouveau en deux ainsi de site pour former une pile.
1)a) Écrire, à l'aide d'un puissance de 2, le nombre d'épaisseurs de papier(s) après un premier pliage, après un deuxième pliage et après 5 pliages.

J'ai trouvé:
0.2 mm pour 1 pliage
0.4mm pour 2 pliages
3.2 mm pour 5 pliages
b)Combien il y a-t-il d'épaisseurs de papier après n pliages, n étant un nombre entier naturel non nul?
Quelle est alors l'épaisseur obtenue?

Pour le nombre de pliages j'ai trouvé: 2 puissance n
Et pour l'épaisseur obtenue: 0.1x2 puissance n

2)Yann mesure 1.50m. Combien doit-il réaliser au minimum, de pliages pour obtenir une pile plus grande que lui? Expliquer la réponse.

C'est la question que je ne trouve pas pouvez vous m'aider s'il vous plait.
-------------------
Modifié par bridg le 14-10-2011 19:48


Réponse: Puissance avec du pliage de walidm, postée le 14-10-2011 à 20:10:24 (S | E)
Bonjour.
Utilise les résultats précédents et trouve une inéquation en n pour que la condition soit réalisée.




Réponse: Puissance avec du pliage de ledijer, postée le 15-10-2011 à 12:33:31 (S | E)
Bonjour,
Je ne comprends pas comment je dois expliquer car la on demande une mesure et non un nombre de pliages.



Réponse: Puissance avec du pliage de ledijer, postée le 15-10-2011 à 19:17:59 (S | E)
Bonsoir,

Je pense avoir trouvée la solution avec ma calculette mais je ne sais pas comment expliquer que c'est 0.1x2 puissance 18 s'il vous plait aider moi.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux