Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Probleme PGCD (exercice)

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Probleme PGCD (exercice)
Message de lapierre157 posté le 02-10-2011 à 20:44:26 (S | E | F)
Bonsoir;
J
'ai essayé tant temps bien que mal l'exercice même si je c'est sais que c'est faux, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

voici l'enoncé:

Lors du tournage d'un film, le realisateur dispose de 651 figurants habillés en noir et de 465 figurants habillés en rouge. Il doit former des équipes constituées de figurants vêtus en de rouge et de figurants vêtus de noir de la maniere suivante : dans chaque groupe(s), il doit y avoir le même nombre de figurants habillés en rouge dans chaque groupe, il doit y avoirle même nombre de figurants habillés en noir ; le nombre d'équipes doit être maximal.
Quelle sera la composition d'une équipe ?

Nombre d'équipes:
651/465=1
reste 186 donc 186 équipes

combien de personnes par équipe
465/186=2 reste 93
651/186=3 reste 93
93X2= 186
186/93=2 reste 0

deux personnes par équipe(s)
------------------
Modifié par bridg le 02-10-2011 20:55
Merci de faire attention au français.



Réponse: Probleme PGCD (exercice) de nick94, postée le 02-10-2011 à 21:07:40 (S | E)
Bonsoir,
ainsi que tu as intitulé ton post, il sagit de calculer le¨PGCD de 651 et 465



Réponse: Probleme PGCD (exercice) de vieupf, postée le 02-10-2011 à 21:29:53 (S | E)
Bonsoir lapierre157,

Peux-tu nous montrer les décompositions des 2 nombres 651 et 465 que tu as faites ?

Que veut dire PGCD ?

Merci.
A bientôt.




Réponse: Probleme PGCD (exercice) de vieupf, postée le 02-10-2011 à 22:10:23 (S | E)

Bonsoir lapierre157,

Sur la page d’accueil tu trouveras
dans ‘Cours et exercices’
puis ‘Cours (232 tests) les exercices 177, 178 et 179 qui traitent du sujet.
Bon courage.
A bientôt.




Réponse: Probleme PGCD (exercice) de lapierre157, postée le 03-10-2011 à 18:38:03 (S | E)
Merci pour le cours, mais est ce que j'ai juste dans mon raisonnement ? ou j'ai faux




Réponse: Probleme PGCD (exercice) de nick94, postée le 03-10-2011 à 21:04:52 (S | E)
Tu peux répondre tout seul à la question :
est ce que j'ai juste ?
Penses-tu que la réponse "186 équipes de 2" correspond à ce que te demandait l'énoncé ?
Sais-tu ce qu'est un PGCD ?
Sais-tu le calculer ?



Réponse: Probleme PGCD (exercice) de vieupf, postée le 03-10-2011 à 22:16:02 (S | E)
Bonsoir lapierre157,

Rechercher un diviseur à un nombre c’est trouver le nombre qui donne une division avec un reste = 0

Par ex 7 est un diviseur de 651 : 651/7 = 93

7 est-il un diviseur de 465 ?
Si oui c’est un diviseur commun

Est le plus grand ?

A suivre.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux