Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Conversion

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Conversion
Message de akina posté le 01-10-2011 à 17:49:09 (S | E | F)
Bonjour(s)
Pouvez vous m'aider sur ce problème s'il vous plaît?
M
erci'énoncé est le suivant:
Aurelie veut enregistrer trois films sur un DVD de 5 h.
Le premier film dure une trois quart,le second dure 2 h 11 minutes et le troisième dure treize douzième d'heure.
Pourra-t-elle enregistrer ces trois films sur le dvd ?
Ce que je comprends pas cet c'est quand il parle de premier film qui dure une trois quart et du troisième qui dure(nt) treize douzième d'heure.
V
oilà, j'aimerais que vous m'expliquiez pour ensuite calculer.
M
erci
-------------------
Modifié par bridg le 01-10-2011 18:41


Réponse: Conversion de vieupf, postée le 01-10-2011 à 18:28:39 (S | E)
Bonjour akina,
Le premier film dure une trois quarts,le second dure 2 h 11 minutes et le troisième dur treize douzième d'heure.
En langage clair on ne peut manipuler des grandeurs pour les additionner, les multiplier, les comparer etc… que si elles sont exprimées avec la même unité.
Si on choisit ici la minute (la plus petite) il est probable que les calculs soient facilités.
A tes conversions : 1 h = 60 mn
Une (heure) trois quarts (d’heure) = …. mn
2 h 11 minutes = ….mn
treize douzième d'heure = (13/12)* (…) mn
A bientôt.



Réponse: Conversion de milarepa, postée le 01-10-2011 à 20:22:13 (S | E)
Bonsoir akina,

Je réponds aux deux points que vous ne comprenez pas :

1- "Le premier film dure une trois quart" : À mon avis, cette phrase ne veut rien dire, à moins qu'on y ait oublié "heure". Autrement dit : "Le premier film dure une heure trois quart".

2- "le troisième dure treize douzième d'heure" : Là, il n'y à rien de particulier à comprendre sinon exactement ce qui est écrit, c'est-à-dire 13/12 d'une heure, que l'on peut exprimer en minutes.

Cela répond-il à vos questions ?
À vous de jouer et de nous donner vos résulats.
À plus ☺



Réponse: Conversion de akina, postée le 02-10-2011 à 09:48:37 (S | E)
ok ,j'ai mis tout en mm sauf que je ne comprend pas comment faire pour le treize douzième d'heure,je ne comprend pas ce que c'est est comment le mettre en minutes ,pouvez vous m'aider svp



Réponse: Conversion de akina, postée le 02-10-2011 à 10:15:41 (S | E)
j'ai trouve en tout que ca donné 5h 01 mm j'ai fait 60+15+15+15=105 donc 105 mm pour le 1er ensuite 2h 11 mm = 131mm et pour le dernier 13/12 = 1.083 en mm sa me donne 64.98 mm et ensuite quand on additionne tout ça me donne 5h 01 mm pouvez vous me dire si c'est juste merci



Réponse: Conversion de milarepa, postée le 02-10-2011 à 13:05:32 (S | E)
Recoucou akina,

Ce qui est demandé, c'est : Est-ce qu'Aurélie peut tout mettre sur le même DVD ?

Oui, c'est 5 h 01 min : Bravo !
Mais, voici quelques précisions importantes, car la rigueur est de mise en math :
1- Minute s'écrit "min" en abrégé, et non pas mm, ni mn (ni ', réservé aux angles).
2- Pour le 1er film, 1 h 3/4 s'écrit directement (60 + 45) min.
3- Pour le 3ème film, (13/12)*60 = 65 (pour mémoire, 1/12 d'une heure = 5 min), ce qui évite des erreurs telles que 64,98.

Bonne rédaction de votre problème et excellente après-midi ☺




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux