Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Voix passive/aide
Message de loulou37 posté le 07-09-2011 à 13:52:08 (S | E | F)
Bonjour;
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
"Le prix de la nourriture, qui baisse relativement aux autres produits depuis la révolution du tracteur, devrait augmenter dans les décennies qui arrivent."
Mettre cette phrase à la voix passive ce qui donne :
Le prix de la nourriture, qui est baissé relativement aux autres produits depuis la révolution du tracteur, devrait être augmenté dans les décennies qui arrivent.
Pourquoi n'y a t-il pas inversion avec suppression du "qui" qui entraîne du PSR à la voix passive ? La phrase à la voix passive est celle donnée par la correction donc s'il y a erreur, n'hésitez pas à m'en informer. Si vous avez d'autres exemples comme celui-ci, copiez-les !
Merci pour vos explications.
-------------------
Modifié par bridg le 07-09-2011 14:15
Message de loulou37 posté le 07-09-2011 à 13:52:08 (S | E | F)
Bonjour;
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
"Le prix de la nourriture, qui baisse relativement aux autres produits depuis la révolution du tracteur, devrait augmenter dans les décennies qui arrivent."
Mettre cette phrase à la voix passive ce qui donne :
Le prix de la nourriture, qui est baissé relativement aux autres produits depuis la révolution du tracteur, devrait être augmenté dans les décennies qui arrivent.
Pourquoi n'y a t-il pas inversion avec suppression du "qui" qui entraîne du PSR à la voix passive ? La phrase à la voix passive est celle donnée par la correction donc s'il y a erreur, n'hésitez pas à m'en informer. Si vous avez d'autres exemples comme celui-ci, copiez-les !
Merci pour vos explications.
-------------------
Modifié par bridg le 07-09-2011 14:15
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français