Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Problèmes en probabilités

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problèmes en probabilités
Message de sheryne posté le 31-08-2011 à 17:46:22 (S | E | F)
Bonjour tout le monde ,

Alors j'ai un petit problème .. j'ai un examen en mathématiques vendredi(s) et je n'ai pas compris le chapitre des probabilités
j'ai ici un énoncé :
Lors d'un jet de deux dés cubiques, on s'intéresse aux événements suivants :
A. : " la somme obtenue est au moins égale à 5"
B : "la somme obtenue est au plus égale à 5"
C : "la somme obtenue est strictement inférieure à 3"
1) A et B sont-ils contraires?
2) -
B et C sont-ils incompatibles?
3) Traduire par une phrase -
C
4) A et - sont-ils incompatibles?
C

Merci de bien vouloir m'aider .
Bien à vous.
-------------------
Modifié par bridg le 31-08-2011 18:31


Réponse: Problèmes en probabilités de dock, postée le 01-09-2011 à 18:10:05 (S | E)
Bonjour,

pour la première question, ce que sont des évènements contraires ?
En gros, pour que tu comprennes, quand tu as deux évènements contraires,
alors la réunion des deux englobe toutes les issues possibles.
Je m'explique :
Si tu lances les dés et si A et B sont contraires alors forcément SOIT A SOIT B apparaîtra,
forcément un des deux évènements se passera, mais cela ne suffit pas et c'est pour ca que j'ai insisté sur le SOIT;
Il faut que les deux soient disjoints, c'est-à-dire que tu ne peux pas avoir les deux évènements qui se passe en même temps.

Alors, ici, as-tu ces deux conditions réunis? essaie de pense à tous les cas possibles.




Réponse: Problèmes en probabilités de dock, postée le 01-09-2011 à 18:11:38 (S | E)
Bonjour,

pour la première question, ce que sont des évènements contraires ?
En gros, pour que tu comprennes, quand tu as deux évènements contraires,
alors la réunion des deux englobe toutes les issues possibles.
Je m'explique :
Si tu lances les dés et si A et B sont contraires alors forcément SOIT A SOIT B apparaîtra,
forcément un des deux évènements se passera, mais cela ne suffit pas et c'est pour ca que j'ai insisté sur le SOIT;
Il faut que les deux soient disjoints, c'est-à-dire que tu ne peux pas avoir les deux évènements qui se passe en même temps.

Alors, ici, as-tu ces deux conditions réunis? essaie de pense à tous les cas possibles.




Réponse: Problèmes en probabilités de sheryne, postée le 01-09-2011 à 18:40:38 (S | E)
Bonjour , merçi pour votre aide je vais essayer de le faire avec votre explication;)

Merçi encore.



Réponse: Problèmes en probabilités de dock, postée le 01-09-2011 à 18:47:09 (S | E)
De rien,
n'hésite pas si j'ai pas été clair, je peux peut-être expliquer différement !




Réponse: Problèmes en probabilités de kemgang, postée le 05-09-2011 à 17:09:46 (S | E)
Bonjour sheryne je voudrais juste te montrer une 2ème méthode pour ton exo. en fait les évènements A, B et C on été données donc tu peux les déterminer par calcul et répondre au questions poser.
Par exemple pour la première question, tu peux après avoir déterminer P(A) et P(B) montrer que: P(A)+ P(B)# 1




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux