Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Jeu des trois mots N°11 (3)

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 3 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas
Réponse: Jeu des trois mots N°11 de ariane6, postée le 01-08-2011 à 13:11:59 (S | E)
Bonjour à tous !

Un grand merci à aneth, à tous les joueurs participants, à toi gigliola qui nous a menés à la découverte ( ou redécouverte) du madrigal et à nous régaler de musique baroque !

Facétieuse , suspense, je préfère laisser à aneth le soin de vous communiquer le nom et le verbe du prochain j4m ! Ce qui ne saurait tarder !

Réponse: Jeu des trois mots N°11 de aneth-estragon, postée le 01-08-2011 à 14:23:06 (S | E)
Merci tout le monde, bravo à tous !
Oui, Ariane, on va garder le suspense, car je suis très peu disponible ces jours-ci. Je vous ferai signe quand on pourra lancer le j3m12, nous vous donnerons une date demain !

Réponse: Jeu des trois mots N°11 de gigliola, postée le 02-08-2011 à 12:23:35 (S | E)

Bonjour à tous !

J'ai envoyé à Aneth-Estragon un autre adjectif , ayant fait l'erreur de le montrer en plein jour sur le post ! En effet, mieux vaut ne pas induire le choix du verbe et du nom ! L'incongruité des associations entre les trois mots fait la difficulté et ... le charme de l'exercice !

Réponse: Jeu des trois mots N°11 de claudine55, postée le 03-08-2011 à 16:02:58 (S | E)
Fatiguée de parcourir ce long chemin escarpé, mal éclairé, je rêvais de me voir applaudie par le public qui lisait mon madrigal avec plaisi

Réponse: Jeu des trois mots N°11 de tulipe12, postée le 05-08-2011 à 16:10:39 (S | E)
Bonjour,
Parcourir, escarpé... Tout ceci me fait penser à là où je suis en vacances ! Donc je pense que, cette fois-ci, je vais les décrire...

L'Aude est connue pour être le fameux "pays cathare", contrée abritant bien des châteaux ayant plus ou moins subi les outrages du temps, que l'on peut visiter seul, accompagné d'un guide ou de la douce musique d'un madrigal. Moins connus, les musées du pays recèlent bien des trésors, des automates de Limoux aux chapeaux d'Esperaza en passant par les pianos. L'Aude accueille aussi des apprentis paléontologues, dont la jeune Eva qui, un jour, mit au jour une vertèbre de dinosaure sur le chantier de fouilles d'Esperaza, découverte assez ordinaire en ce lieu. Le responsable à qui elle la montra ne dénigra pas la découverte, et heureusement! Car c'était celle d'un dinosaure encore jamais découvert, l'ampelosaurus atacis, ou dinosaure des vignobles. Au fur et à mesure des découvertes, on put reconstituer une grande partie du squelette de cet animal surnommé Eva, en hommage à la jeune fille. On peut la féliciter pour sa découverte, ainsi que le responsable éclairé sans qui elle serait passée inaperçue. Pour finir, ce département, avec ses sentiers de montagne à parcourir à volonté, peut être considérée comme un des paradis des randonneurs et des cyclistes. Il y en a partout : dans les champs, dans les vignes, dans la forêt,... Il y en a un, assez long et fort escarpé, que j'ai plaisir à parcourir chaque jour, duquel je peux contempler les Pyrénées et l'Espagne...

Réponse: Jeu des trois mots N°11 de alphonse46, postée le 05-08-2011 à 17:50:27 (S | E)
Bonjour à toutes et tous
Je me dois de rappeler que dès lors qu'Aneth a commencé à éditer son " arc-en- ciel " présentant les différents textes, il ne nous ai plus possible de tenir compte de nouvelles contributions, je suis désolé, Claudine, et Tulipe, vos textes présentaient, chacun à leur manière, un intérêt particulier.

Pour mémoire, l'arc-en-ciel et ses conclusions ont été édités le 31/07/2011.

Je déclare le sujet clos;
Le prochain jeu sera ouvert à compter du 22/08/2011
Bonne vacances à toutes et tous.
Amicalement.
Alphonse

Réponse: Jeu des trois mots N°11 de fanouge, postée le 16-08-2011 à 01:23:27 (S | E)
Bonjour à tous,
Voilà mon petit texte:
Parcourir la salle d'un simple regard, c'était son premier objectif lorsqu'il la vit.
Il se savait éclairé par les feux des projecteurs...
C'est ainsi, après un long parcours escarpé, qu'il lui fit sa déclaration sur un air mandrigal.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 3 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux