Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Problème écrit(rabais, taxes, prixetc)

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème écrit(rabais, taxes, prixetc)
Message de nid14 posté le 05-06-2011 à 15:31:00 (S | E | F)

Bonjour! Je ne comprends pas ce problème écrit et ce qu'il faut calculer:

Je viens d'acheter des oeufs au prix de 0,21$ l'unité. J'en revends la moitié à 3,36$ la douzaine. Je revends l'autre moitié à 1,56$ la demi douzaine. Mon bénéfice total s'élève à 25,20$. Pouvez-vous me rappeler le nombre d'oeufs que j'ai achetés?

La réponse doit etre 53 oeufs mais je ne sais pas quelle démarche il faut faire pour y arriver. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Merci!




Réponse: Problème écrit(rabais, taxes, prixetc) de missaurelle, postée le 05-06-2011 à 17:12:09 (S | E)
Bonjour,
Je pense qu'il faut passer par une équation :
On a x : nombre d'oeufs.

(x/2) vendu au prix de 1,56/6 = 0,26€/oeuf
(x/2) vendu au prix de 3,36/12 = 0,28€/oeuf

Ce qui donne : (x/2)*0,26 + (x/2)*0,28 = 25,2
Il suffit de résoudre cette équation pour avoir le résultat.

Amicalement.



Réponse: Problème écrit(rabais, taxes, prixetc) de giuliours, postée le 14-06-2011 à 22:30:18 (S | E)
Bonjour,

Pour trouver la solution, il ne faut pas oublier que le bénéfice = prix de vente - prix d'achat




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux