Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

J'ai besoin d'aide!

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


J'ai besoin d'aide!
Message de monkeytoyx posté le 27-05-2011 à 18:14:30 (S | E | F)
Bonjour ou bonsoir, j'ai une équation dont j'ai les solutions mais je n'arrive pas a l'expliquer, l'equation est la suivante: f(x)=x²-2x-2 et je dois avec cette formule trouver les antecédents de -2 qui sont -2 et 0 mais je n'arrive pas a le demontrer, je ne demontre que 0 aidé moi s'il vous plait! Merci beaucoup de votre aide.


Cordialement: Monkeytoyx


Réponse: J'ai besoin d'aide! de walidm, postée le 27-05-2011 à 19:49:41 (S | E)
Bonjour.
Si la question est de vérifier que -2 et 0 sont les antécédents de -2 il suffit de calculer leurs images : f(0) et f(-2) qui doivent être égaux à -2.
Si la question est de trouver les antécédents de -2 là, il faut résoudre l'équation: f(x)=-2
qui est une équation de second degré qu'on peut résoudre en passant par la forme canonique ou bien par le discriminant.



Réponse: J'ai besoin d'aide! de nick94, postée le 27-05-2011 à 20:29:03 (S | E)
Bonjour,
l'équation f(x)= -2 se résoud en utilisant une factorisation simple car il y a "-2" dans chacun des deux membres de l'équation.



Réponse: J'ai besoin d'aide! de nospeax, postée le 12-06-2011 à 22:16:15 (S | E)
f(x)=x²-2x-2 =-2 donc x²-2x=0 donc x(x-2)=0 donc x=0 ou x=2.
il faut bien lire l'énoncé ;-). les antécedents sont 0 et 2.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux