Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Calcul de sinus trigonometrie seconde

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Calcul de sinus trigonometrie seconde
Message de jeffdecod posté le 09-05-2011 à 18:39:46 (S | E | F)
Bonjour voila je suis actuellement en classe de seconde, c'est bientôt la fin de l'année et mon profs de maths nous a filé 2 devoirs maisons et comme j'ai beaucoup de contrôle dans les jours à venir, je commence les DM maintenant.
Je ne comprend pas comment calculer un SINUS ET COSINUS, je comprend comment trouver le sinus et cosinus sur un quadrant mais je ne sais pas comment le calculer voici l'énoncé :

a) On sait que cos π/12 = √2+√6/4.
Calculer sin π/12.

Donc j'aimerai que vous m'expliquiez comment calculer un sinus ou cosinus dans ce genre, si vous voulez poster la réponse c'est gratuit et bon à prendre mais j'aimerai d'abord savoir comment calculer et je posterai la réponse et vous me corrigerai si possible, en essayant d'avoir été le plus claire, merci bonne soirée.


Réponse: Calcul de sinus trigonometrie seconde de iza51, postée le 09-05-2011 à 18:46:59 (S | E)
bonjour
rappel: ( cos(x) )² + ( sin(x) )² = 1 pour tout réel x
tu connais cos(π/12); tu peux résoudre une équation pour calculer le sinus



Réponse: Calcul de sinus trigonometrie seconde de jeffdecod, postée le 09-05-2011 à 18:56:33 (S | E)
Hmmm j'ai peur de passer pour un idiot... mais quand vous dites ( cos (x) )² + ( sin (x) )² = 1 et que je dois faire une équation... je fais cos (x) = - sin (x) ? et comment je sais 'x' est égal à quoi ???



Réponse: Calcul de sinus trigonometrie seconde de mhdj, postée le 09-05-2011 à 19:32:15 (S | E)
on a cos n/12=(racine 2 +racine 6 )/4
cos (n/12)²=((racine 2 +racine 6) /4)²
=(8+4racine3)/16

puisque cos²n/12+sin²n/12=1

sin²n/12=1-(8+4racine3)/16

=(16-8-4racine3)/4²

=(8-4racine3)/4²

on remarque que (8-4racine3)-4²= (racine2-racine6)²/4²

alors Sin n/12=(racine2-racine6)/4


ok

-------------------
Modifié par mhdj le 09-05-2011 19:37



-------------------
Modifié par mhdj le 09-05-2011 19:41






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux