Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Normale de gauss

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Normale de gauss
Message de gaohrjn posté le 28-04-2011 à 18:18:32 (S | E | F)

Bonjour

J'ai une variable aléatoire x qui ne peut s'exprimer que d'un côté de la moyenne. Disons que je doive distribuer la taille de personnes dont on verrait la tête au dessus d'un mur; et dont la moyenne serait représenté par des personnes dont on voit quelques cheveux qui dépassent. 

Si je pouvais mesurer la taille des gens qui passent derrière le mur mais dont je ne vois pas un seul cheveu, je pourrais modéliser leur représentation graphique par

Or voilà, je ne peux pas voir et donc ne peux pas mesurer la longueur des gens dont la taille ne dépasse pas celle du mur. Je n'aurai donc pas une courbe en forme de cloche. Comment puis-je tracer cette demi normale ?

En fait je crois, car c'est assez vieux; que je pourrai définir la probabilité donc le pourcentage de gens qui pourraient passer derrière le mur et dont je verrai le lobe de l'oreille pour la partie des plus grands et dont je ne verrai que le haut de l'oreille pour la partie des plus petits, seule chose que je trouve marrante dans la probabilité.

C'est assez difficile de mêler les gens à cet exemple. Veuillez m'en excuser; mais c'est la seule espèce dans laquelle c'est pas mal le chaos en terme de taille et qui se colle le mieux à la probabilité. Sinon j'aurais pu prendre la position x ou y d'un objet dans le champs d'une caméra en ne m'intéressant qu'aux objets que je vois; les autres n'entrant pas en ligne de compte.


Pour tracer; ma population N est de 910, mon écart type est de 8,821 et ma moyenne est de 4,122. Le maximum est à 4,122 pour p(x)=41,156; mais j'ai une partie en trop qui devient négative à partir de y=15,5 et que je ne voudrais pas faire apparaitre. Je ne voudrais d'ailleurs pas faire apparaitre les unités inférieures à la moyenne, pour simplifier mon rapport.

Je crois me tromper de formule mathématique. Pouvez vous m'aider, s'il vous plait ?



-------------------
Modifié par gaohrjn le 28-04-2011 18:21




Réponse: Normale de gauss de thomas131313, postée le 28-04-2011 à 18:33:22 (S | E)
je c pas !!! ^^





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux