Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Dm-produit scalaire

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dm-produit scalaire
Message de collector posté le 23-04-2011 à 14:27:20 (S | E | F)

bonjour à tous et à toutes

J' ai un DM à remettre dans deux semaines ,et je bloque sur cet exercice:

On considère un triangle ABC tel que:
AB=7, AC=6 et (angle AB,AC)=2/3 (2)

La bissectrice intérieure de l'angle BAC coupe (BC) en A' et on note d la demi-droite d'origine A contenant A'.
1)Soit M un point de d.On pose AM=x
On désigne par f la fonction définie sur [0;+oo[ par:
f(x)=MB²/BC²

a)exprimer f(x) en fonction de x
b)étudier les variations de la fonction f
c)EN déduire que MB/MC est minimal en un point M1 de d et maximal en un point M2 de d

2)a)Calculer sin M1BC ( angle M1BC) en considérant le triangle M1BC
b)En déduire la distance de M1 à la droite (BC)
c)En déduire que le point M1 est le centre du cercle inscrit dans le triangle ABC.

3)a)Démontrer que le triangle BM1M2 est rectangle.
b)démontrer que le cercle de centre M2 tangent à la droite (AB) est aussi tangent aux droites (AC) (BC)

4)a)tracer la courbe C représentant la fonction f dans le plan muni d'un repère orthogonal (O
b) démontrer que C coupe la droite d'équation y=1 en un seul point dont l'abscisse notée x0.
Justifier géométriquement ce résultat.

c) démontrer que le point de d tel que A=x0 est le centre d'un cercle passant par B,C,M1 et M2





Voila l'exercice. Je vous prie de m'aider s'il vous plait ,parce que je trouve cela vraiment dure


Réponse: Dm-produit scalaire de flaja, postée le 23-04-2011 à 18:59:10 (S | E)
Bonsoir :

Il y a un exercice presque identique sur le forum de l'île aux maths :
Lien Internet








[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux