Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Mathematiques vecteurs

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mathematiques vecteurs
Message de aness posté le 22-04-2011 à 17:03:48 (S | E | F)
Bonjour
J'ai un dm en math et j'ai quelques difficulté... pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
On donne les points A(3;-1) B(2;0) et C(1;4). M est le point tel que:
→ → →
AM = 2AB - AC
(ce sont des vecteurs )

1-déterminez les coordonnées du vecteur AM
2-déduisez en les coordonnées du point M puis placez M.
-------------------
Modifié par bridg le 22-04-2011 17:17


Réponse: Mathematiques vecteurs de nick94, postée le 22-04-2011 à 17:11:36 (S | E)
Bonjour
as-tu compris que ce qu'il te faut calculer ce sont les coordonnées de
2 vect(AB) - vect(AC)?



Réponse: Mathematiques vecteurs de floraflora, postée le 23-04-2011 à 22:20:04 (S | E)
Bonjour
pour déterminer les coordonnes de vecteur AM il faut chercher les coordonnées de AB et AC et puis tu peux calculer les coordonnées de 2vecAB-vecAC.
tu sais comment le faire?



Réponse: Mathematiques vecteurs de aness, postée le 28-04-2011 à 15:26:19 (S | E)
bonjour non j'ai du mal je ne sais pas comment faire



Réponse: Mathematiques vecteurs de nick94, postée le 28-04-2011 à 16:14:36 (S | E)
Voici un rappel de cours :
Lien Internet




Réponse: Mathematiques vecteurs de marjorya, postée le 06-05-2011 à 19:14:59 (S | E)
Bonsoir, je suis en seconde, ma professeur de mathématiques nous a donné un exercice à faire et voila l'énoncé :

ABCD est un carré, DCE est un triangle équilatéral à l'intérieu de ABCD et BCF est un triangle équilatéra à l'extérieur de ABCD. On se place dans le repère orthonormé ( A ; B ; D ).

1) Déterminer les coordonnées des points A B C et D
2) Déterminer les coordonnées des points E et F.
3) Montrer que les points A, E et F sont alignés.

1)
A ( 0 ; 0 )
B ( 1 ; 0 )
C ( 1 ; 1 )
D ( 0 ; 1 )


J'ai un problème pour déterminer les coordonnées des points E et F.
En effet, je suis perdue ... Pouvez-vous m'aiguillez ? Merci d'avance.

Marjo.



Réponse: Mathematiques vecteurs de walidm, postée le 06-05-2011 à 20:43:22 (S | E)

Les points E et G ont la même abscisse dans le repère (A,B,D). (c'est DG/AB).

L'ordonné de E est (AD-EG)/AD. (Pense à utiliser l'angle EDC).

Fais les calculs.

Il sera facile de trouver les coordonnées de F par la suite.





Réponse: Mathematiques vecteurs de melle-zou, postée le 06-05-2011 à 21:29:13 (S | E)
Pour déterminer les coordonnées d'un vecteur, il faut se servir des coordonnées des points ...

Pour le vecteur AC :

Un point a pour coordonées (x;y)
Donc là, on a : C(1;4) & A(3;-1)

vecteur AC [acolade] xC-xA[fermeture acolade]=vecteur AC [acolade] 1-3[fermeture acolade]
yC-yA 4-(-1)

=vecteur AC [acolade] -2 [fermeture de l'acolade]
5

Les coordonnées du vecteur AC sont (-2;5) ..

-------------------
Modifié par melle-zou le 07-05-2011 10:10






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux