Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Distances 2

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Distances 2
Message de corinnette posté le 05-04-2011 à 21:56:25 (S | E | F)
bonsoir à tous ainsi qu'a nick (j'ai noté ce que j'ai essayé de comprendre mais c'est une définition ou réellement une distance qu'on demande ???)

j'ai un exercice pour demain auquel je ne comprends rien car pas encore eu de cours sur ça qui peut m'aider un peu d'avance merci


On considère le triangle ABC ci dessous

Alors je sais pas faire le dessin mais je vous explique c'est un triangle rectangle en A
AC = 4cm,CB = 5cm et AB = 3cm

1/ quelle est la distance du point B à l droitye (AC) ?
2/ quelle est la distance du point C à la droite (AB) ?

merci pour votre aide et explications

réponse 1 soit (AC) une droite et Bun point tel que B n'appartient pas à (AC)
la distance du point B à la droite (AC) est le plus court chemin entre le point et la droite.
le pied H de la perpendiculaire à (AC) passant par B est le point de (AC) le plus proche de B
BH est la distance de B à (AC)

est ce que ca peut etre bon ??
merci


Réponse: Distances 2 de nick94, postée le 05-04-2011 à 22:03:22 (S | E)
la distance du point B à la droite (AC) est le plus court chemin entre le point et la droite.
le pied H de la perpendiculaire à (AC) passant par B est le point de (AC) le plus proche de B
c'est vrai, regarde bien le dessin et dis moi qui est le pied de la perpendiculaire à (AC) passant par B



Réponse: Distances 2 de corinnette, postée le 05-04-2011 à 22:34:44 (S | E)
merci nick de suivre mon travail donc ma réponse est bonne je ne dois pas donner de mesure??? par contre wadilm j'ai eu aucun cours la dessus donc c'est compliqué pour moi ce que tu écris (projection orthogonale) je sais meme pas ce que ca veut dire merci



Réponse: Distances 2 de nick94, postée le 05-04-2011 à 22:41:28 (S | E)
Si tu dois donner une mesure que tu obtiendras lorsque tu auras répondu à la question :
regarde bien le dessin et dis moi qui est le pied de la perpendiculaire à (AC) passant par B





Réponse: Distances 2 de corinnette, postée le 05-04-2011 à 22:42:41 (S | E)
ickHic! sur mon dessin du livre le pied H n'est pas dessiné je n'est ai que le triangle,c'est moi qui l'ai tracé à main levée et nommé H merci
------------------
Modifié par bridg le 05-04-2011 23:11



Réponse: Distances 2 de nick94, postée le 05-04-2011 à 22:46:48 (S | E)
ABC est un triangle rectangle en A, où se trouve donc ton H ?




Réponse: Distances 2 de corinnette, postée le 06-04-2011 à 06:52:38 (S | E)
merci nick désolé j'ai du couper hier soir

en traçant ma perpendiculaire,le pied se nomme BH et mon pointH se trouve sur la droite (AC)
merci de ton suivi



Réponse: Distances 2 de nick94, postée le 06-04-2011 à 18:20:35 (S | E)
Tu dois avoir mal positionné ton équerre ; en effet, l'angle BAC est droit donc ton point H se trouve en A.



Réponse: Distances 2 de corinnette, postée le 06-04-2011 à 18:42:21 (S | E)
bonsoir nick

olala je m'arrache les cheveux avec cet exercice désolé je comprends rien moi je suis partie du point B pour aller jusque la droite (AC) c'est pourquoi je pose H sur la droite (AC) aurais tu la gentillesse de me faire un dessin et de m'expliquer car la je nage merci d'avance



Réponse: Distances 2 de nick94, postée le 06-04-2011 à 18:51:52 (S | E)
Je ne sais pas insérer d'image. Voici un lien avec un triangle ABC rectangle en A
Lien Internet

le pied de la perpendiculaire à (AC) passant par B est A(celui que tu avais appelé H)



Réponse: Distances 2 de corinnette, postée le 07-04-2011 à 06:39:36 (S | E)
bonjour nick

j'ai tout repris mon exercice depuis le début peut être que maintenant il est bon(j'espère ne pes mettre trompée dans les lettres) dis moi stp aussi si je le formule comme ça si c'est correct merci d'avance


1/ quelle est la distance du point B à l droite (AC) ?
la droite perpendiculaire à la droite (AC) passant par B.
c'est la droite (AB) qui coupe (AC) en A.
Donc la distance du point B à la droite (AC) est la distance AB=3cm.





2/ quelle est la distance du point C à la droite (AB) ?
la droite perpendiculaire à la droite (AB) passant par C.
c'est la droite (AC) qui coupe (BA) en A.
Donc la distance du point C à la droite (BA) est la distance AC=4cm.

merci beaucoup nick





Réponse: Distances 2 de nick94, postée le 07-04-2011 à 08:29:59 (S | E)

Tu peux juste insérer que ABC est un triangle rectangle en A
par exemple :
ABC est un triangle rectangle en A
donc
la droite perpendiculaire à la droite (AC) passant par B est la droite (AB) qui coupe (AC) en A, j'en déduis que la distance du point B à la droite (AC) est la distance AB c'est à dire 3cm.





Réponse: Distances 2 de corinnette, postée le 07-04-2011 à 09:02:01 (S | E)
merci nick si j'y suis arriver c'est bien grace à toi merci pour ta patience et ton suivi à bientot




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux