Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Que fait on de la dérivée ?

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Que fait on de la dérivée ?
Message de gaohrjn posté le 05-04-2011 à 18:12:30 (S | E | F)
Bonjour, à l'époque où j'ai appris les maths, on le faisait à la rêgle à calculer et des tables. Il fallait déjà être très fort en philo pour comprendre les énoncés, chose qui n'a pas du changer je pense; mais voilà que fait on de la dérivée à une fonction dans la vie active.

Maintenant que la retraite s'approche à grands pas; je suis expert en vision et je vois que la dérivée m'est utile. Si l'image d'une caméra présente un bord, la linéarité acceptable de ce bord m'est paramétrable par la dérivée résultante de représentation graphique de ce bord sur x et y. Si cette valeur change, c'est que le bord à changé brusquement de sens et présente donc une irrégularité.

Ayant plusieurs vies, je sais aussi que la dérivation en régulation est le paramètre qui permet d'atteindre la consigne de la manière la plus propre possible. Ceci par anticipation sur le temps d'intégration dans la bande proportionnelle. Mais voilà, j'en ai plein la cicatrice et tout se mélange un peu

Je suis content d'avoir trouvé ce site car tout ceci m'est naturel mais je n'arrive pas à l'exprimer mathématiquement. J'espère que je pourrai faire des progrès.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux