Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Equa diff 1&2 ordre

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Equa diff 1&2 ordre
Message de superscrat posté le 31-03-2011 à 20:42:20 (S | E | F)
BBonjour tout le monde
Actuellement en révision de concours j'ai trouver un livre de math très bien pour les cours avec exercices mais pas corrigés
Pourriez vous me donner les réponses que vous trouvez ( explications pas nécessaires ) pour que je les compare aux miennes
( a cote les résulats trouvé par moi meme )
Résoudre :
x'+2x =0 f(x)= Ce(-2x)
x'+(1/3)x=0 f(x)= Ce(-(1/3)x)
2y'-3y=0f(y)= Ce((3/2)y)
3y'-y=0f(y)= Ce((1/3)y)
4y'+5y=0f(y)= Ce(-(5/4)y)


7y'-3y=0 déterminer la fonction qui prend la valeur 1 pour x=0 f(y)= e((7/3)y)


xy'+2y=6x^4 (sur 0 plus l'infini)f(y)= Ce(2lny(t))+((15/2)x^4)

(1+t²)x'+tx=2t f(y)= Ce(arctant)+( e(arctan(2+2t²)) le résultat me semble pas cohérente mais j'ai pas mieu

y'+ytanx=sin2x


y"-3y'+2y=0 f(y)= Ae(2y)+Be(1y)
x'+x = sin2t f(y)= Ce(-x)+ ????? il me manque la derivé de sin2t pour terminer :s
y"-3y'+2y= sin3x f(y)= Ae(2y)+Be(1y) il me manque la derivé de sin3x pour terminer :s


y"+4y'+4y=0 puis determiner solution particulière f telle que f(0)=1 et f'(-1/2) =0 f(y)= (Ay+B)e(-2y) $


y'+y'-6y= e(x)(2x²-x+1) puis determiner solution de (E) satisfaisant y(0)=0 et y'(0)=0

En tout cas merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider mon avenir et mon concours sont entres vous mains



Réponse: Equa diff 1&2 ordre de nick94, postée le 31-03-2011 à 21:23:48 (S | E)
Bonjour,
Je ne te donne que mon avis sur les équations d'ordre 1 sans second membre, pour le reste il faut que je révise
Je suis d'accord avec les résultats mais je pense qu'il y a un problème de variables
x'+2x =0 ; x(t)= Ce(-2t)
x'+(1/3)x=0 ; x(t)= Ce(-(1/3)t)
2y'-3y=0 ; y(x)= Ce((3/2)x)
3y'-y=0 ; y(x)= Ce((1/3)x)
4y'+5y=0 ; y(x)= Ce(-(5/4)x)


pour
7y'-3y=0 déterminer la fonction qui prend la valeur 1 pour x=0
je propose y(x)= e((3/7)x)(pas 7/3)
Si personne ne prend la suite, je tenterai une remise à niveau !





Réponse: Equa diff 1&2 ordre de superscrat, postée le 01-04-2011 à 17:13:39 (S | E)
Bonjour ,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me donner les réponses que tu as trouvé

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la correction une inatention de ma part je pense.

J'espère avoir des réponses pour la suite de toi ou d'autres

Pour me debloquer connaitrait tu la primitive de sin2t ?

Y a t'il une relation entre sin2t et les exponnentielle?

Merci
Superscrat





Réponse: Equa diff 1&2 ordre de nick94, postée le 01-04-2011 à 23:21:16 (S | E)
Une primitive de sin2t est -1/2 cos2t.
sin2t = (exp(2it) - exp(-2it))/(2i)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux