Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Theorème de pythagore

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Theorème de pythagore
Message de corinne2507 posté le 25-03-2011 à 18:21:19 (S | E | F)
Bonjour.
J'ai un exercice à faire mais que je ne comprends pas, accepteriez-vous de m'aider s'il vous plaît.
Merci à vous.

Les constructeurs d'écran télévision donnent comme information la longueur de la diagonale de l'écran.
Cette longueur est exprimée en pouces ( 1 pouce correspond à 2,54 cm).
On suppose qu'on a un écran au format 16/10 dont la diagonale mesure 19 pouces.
On cherche combien valent sa largeur et sa hauteur.
a) Justifier que l² + h² = 361
b) justifier que l = 8/5 h
c) déduire des deux question précédentes que 89/25 h² = 361
En déduire la valeur de la hauteur de l'écran et de sa largeur.
On donnera les valeurs exactes et arrondies au dixième en pouces et en centimètres.

JE NE COMPREND RIEN POUVEZ-VOUS M'AIDER !!!!!!
MERCI D'AVANCE

-------------------
Modifié par bridg le 25-03-2011 18:25
Ne criez pas en majuscules sur le site, s'il vous plaît.



Réponse: Theorème de pythagore de walidm, postée le 25-03-2011 à 18:39:20 (S | E)
Bonjour.
Il serait préférable de garder la même unité:19²=361
Pensez à appliquer le théorème de Pythagore.



Réponse: Theorème de pythagore de logon, postée le 25-03-2011 à 18:43:17 (S | E)

Images

Pour completer ce que Nick et Wali ont suggéré!





Réponse: Theorème de pythagore de corinne2507, postée le 25-03-2011 à 19:54:42 (S | E)
merci mais cela ne reponds pas à mes différentes questions.
Il faut que je justifie les différentes égalités.
J'attend votre aide.



Réponse: Theorème de pythagore de logon, postée le 26-03-2011 à 09:13:24 (S | E)
Corinne,
non cela ne répond pas exactement à vos questions. Mais c'est le but du jeu, essayer de vous mettre sur la voie et non pas vous donner la solution. Il faut chercher par vous même.

Encore une fois, il faut appliquer le théorème de Pythagore, et si vous ne le connaissez pas, il faut absolument l'apprendre et le comprendre et l'appliquer!

-------------------
Modifié par logon le 26-03-2011 09:30





Réponse: Theorème de pythagore de ettaouyl, postée le 26-03-2011 à 17:15:28 (S | E)
Bonjour,
je vais essayer de vous donner des réponses :
1)selon la relation de Pythagore direct,dans un triangle abc dont bâc=90° Bc 2 = ab 2 + ac 2

donc dans notre exemple :l 2 +h 2 = d 2 avec d=19 on l 2 + h 2 = 361

2)l'écran est au format 16/10 c'est à dire l =16/10 * h donc avec déduction on a : l=8/5h

3) l 2 + h 2 = 361 avec l = 8/5 h on a 8/5 h) 2 + h 2 = 361 donc 64/25 h 2+ 25/25 h 2 = 361
ca veut dire 89/25 h 2 = 361

donc h 2 = 361*25/89 = 101.5 ainsi h =10.07 et l = 16.11



Réponse: Theorème de pythagore de corinne2507, postée le 26-03-2011 à 18:35:57 (S | E)
Merci beaucoup à ettaouyl.

Je vais relire plusieurs fois ta réponse pour bien la comprendre.
Merci encore de ta gentillesse.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux