Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Produits scalaires

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Produits scalaires
Message de liiloute94 posté le 12-03-2011 à 15:59:30 (S | E | F)
Bonjour,
Maintenant j'ai un probleme avec les produits scalaires:
Voici la question :$

Dans un repere orthonormal ( O;vect(i); vect(j) ), A(1;a) et B(1;b(coordonnées polaires) dans le repere polaire(O; vect(i)).
Déterminer en fonction de a et b une mesure de l'angle (vect(OB);vect(Oa)) .et en déduire en fonction de a et b le produit scalaire OB.OA

Merci d'avance.


Réponse: Produits scalaires de janus, postée le 12-03-2011 à 18:05:21 (S | E)
Dans le plan comment se calcule le produit scalaire à partir des coordonnés, si tu trouve et bien tu vas trouver pour la réponse tout simplement.



Réponse: Produits scalaires de liiloute94, postée le 12-03-2011 à 23:32:48 (S | E)
Merci mais je comprends toujours pas comment on fait



Réponse: Produits scalaires de iza51, postée le 13-03-2011 à 08:48:11 (S | E)
bonjour liiloute
on te demande une mesure en radians de l'angle (vect(OB);vect(OA))
et on te donne les coordonnées polaires de A et de B
enfin ce que tu as écrit n'est pas très clair
Est-ce que [1, a] sont les coordonnées polaires de A dans le repère polaire(O; vect(i))?
Est-ce que [1, b] sont les coordonnées polaires de B dans le repère polaire(O; vect(i))?



Réponse: Produits scalaires de liiloute94, postée le 13-03-2011 à 13:05:46 (S | E)
Oui c'est ça en fait A et B sont deux points du repere orthonormal et dans le repere polaire (O; vect I) ils ont pour coord. A(1;a) et B(1;b)



Réponse: Produits scalaires de iza51, postée le 13-03-2011 à 13:12:55 (S | E)
peux tu expliquer ce que signifie [1, a] sont les coordonnées polaires de A ?



Réponse: Produits scalaires de liiloute94, postée le 13-03-2011 à 13:14:02 (S | E)
Oui c'est bien ça



Réponse: Produits scalaires de iza51, postée le 13-03-2011 à 13:17:22 (S | E)
alors que sais tu sur les coordonnées polaires? Je veux vérifier que tu as compris ce que cela signifie. Alors je te demande de m'expliquer



Réponse: Produits scalaires de liiloute94, postée le 13-03-2011 à 13:24:14 (S | E)
Je suis en premiere S donc j'ai apris beaucoup de chose seulement je n'arrive plus à calculer un angle a partir des coordonnées polaires. En plus en fonction de a et b il faut donner tous les intervalles d'angles en radian possibles. Et puis je vois vraiment pas comment en deduire le produit scalaire OB.OA à partie de ça et la je suis un peu perdue parceque j'ai besoin de repondre a cette question pour faire la suite de mon exercice :s



Réponse: Produits scalaires de liiloute94, postée le 13-03-2011 à 13:33:07 (S | E)
Auriez vous la formule pour ça svp?



Réponse: Produits scalaires de iza51, postée le 13-03-2011 à 13:33:24 (S | E)
les coordonnées polaires, tu viens de les apprendre (c'est du cours de 1S)
je te demande ce que veut dire: [1,a] sont les coordonnées polaires de A? (c'est dans ton cours; il n'y a pas de calcul à faire)



Réponse: Produits scalaires de liiloute94, postée le 13-03-2011 à 15:00:48 (S | E)
ça veut dire que le point A a pour coord polaire (1;a)



Réponse: Produits scalaires de iza51, postée le 13-03-2011 à 15:01:35 (S | E)
qu'est ce que 1 pour A? qu'est-ce que a pour A?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux