Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Reformulation
Message de lucas32 posté le 05-03-2011 à 17:09:03 (S | E | F)
Bonjour,
Comment puis-je reformuler la phrase suivante. Il a redondance avec le mot «réaction». Je n’arrive pas à trouver un synonyme juste...peut être qu’il y a une autre façon de reformer alors voici le texte :
Mon cher lecteur, vous êtes pour moi un partenaire invisible et silencieux. Aussi je dois écrire sans connaître votre réaction à mon texte, et vous devez me lire sans connaître ma réaction à vos réactions.
Merci à l’avance....Lucas
Message de lucas32 posté le 05-03-2011 à 17:09:03 (S | E | F)
Bonjour,
Comment puis-je reformuler la phrase suivante. Il a redondance avec le mot «réaction». Je n’arrive pas à trouver un synonyme juste...peut être qu’il y a une autre façon de reformer alors voici le texte :
Mon cher lecteur, vous êtes pour moi un partenaire invisible et silencieux. Aussi je dois écrire sans connaître votre réaction à mon texte, et vous devez me lire sans connaître ma réaction à vos réactions.
Merci à l’avance....Lucas
Réponse: Reformulation de dolfine56, postée le 05-03-2011 à 17:33:28 (S | E)
Bonjour Lucas,
Peut-être:
Mon cher lecteur, vous êtes pour moi un partenaire invisible et silencieux. Aussi je dois écrire sans connaître votre réaction à mon texte, et vous devez me lire sans connaître (tout en ignorant) mon attitude face à vos sentiments. ( ou face à votre ressenti).
Réponse: Reformulation de lucas32, postée le 05-03-2011 à 17:35:13 (S | E)
Dolfine56,
Je dois dire que c'est une très belle formulation. Merci beaucoup!...Lucas
Réponse: Reformulation de anonyme, postée le 05-03-2011 à 23:36:38 (S | E)
Bonsoir
"Aussi je dois écrire ... " -> Je préfèrerais : "Aussi dois-je écrire ..."
Bonne nuit !
Réponse: Reformulation de headway, postée le 06-03-2011 à 10:55:02 (S | E)
Bonjour,
". Aussi je dois écrire sans connaître votre réaction à mon texte, et vous devez me lire sans connaître ma réaction à vos réactions."
Aussi dois-je écrire en ignorant "la portée/la répercussion" de mon texte, et vous devez me lire sans connaitre mon attitude à vos réactions?
Headway.
Réponse: Reformulation de lucas32, postée le 06-03-2011 à 13:16:55 (S | E)
Merci Abuelocansado pour la correction!....
Merci Headway pour la précisison!...Lucas
-------------------
Modifié par lucas32 le 06-03-2011 13:19
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français