Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Reformulation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Reformulation
Message de lucas32 posté le 05-03-2011 à 17:09:03 (S | E | F)
Bonjour,

Comment puis-je reformuler la phrase suivante. Il a redondance avec le mot «réaction». Je n’arrive pas à trouver un synonyme juste...peut être qu’il y a une autre façon de reformer alors voici le texte :

Mon cher lecteur, vous êtes pour moi un partenaire invisible et silencieux. Aussi je dois écrire sans connaître votre réaction à mon texte, et vous devez me lire sans connaître ma réaction à vos réactions.

Merci à l’avance....Lucas

Réponse: Reformulation de dolfine56, postée le 05-03-2011 à 17:33:28 (S | E)
Bonjour Lucas,

Peut-être:
Mon cher lecteur, vous êtes pour moi un partenaire invisible et silencieux. Aussi je dois écrire sans connaître votre réaction à mon texte, et vous devez me lire sans connaître (tout en ignorant) mon attitude face à vos sentiments. ( ou face à votre ressenti).

Réponse: Reformulation de lucas32, postée le 05-03-2011 à 17:35:13 (S | E)
Dolfine56,

Je dois dire que c'est une très belle formulation. Merci beaucoup!...Lucas

Réponse: Reformulation de anonyme, postée le 05-03-2011 à 23:36:38 (S | E)
Bonsoir

"Aussi je dois écrire ... " -> Je préfèrerais : "Aussi dois-je écrire ..."

Bonne nuit !

Réponse: Reformulation de headway, postée le 06-03-2011 à 10:55:02 (S | E)
Bonjour,

". Aussi je dois écrire sans connaître votre réaction à mon texte, et vous devez me lire sans connaître ma réaction à vos réactions."

Aussi dois-je écrire en ignorant "la portée/la répercussion" de mon texte, et vous devez me lire sans connaitre mon attitude à vos réactions?

Headway.

Réponse: Reformulation de lucas32, postée le 06-03-2011 à 13:16:55 (S | E)
Merci Abuelocansado pour la correction!....

Merci Headway pour la précisison!...Lucas

-------------------
Modifié par lucas32 le 06-03-2011 13:19

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux