Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Traduire cette phrase par une égalité

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Traduire cette phrase par une égalité
Message de moi066 posté le 04-03-2011 à 17:27:41 (S | E | F)
alors...
Bonjour,
j'ai rencontré un petit problème en faisant mon exercice de maths : je n'arrive pas a traduire cette phrase :
La somme de n, du triple du nombre qui suit n et du double du nombre qui précède n, est égale à 199
à tous ceux qui pourront m'aider
-------------------
Modifié par bridg le 04-03-2011 17:40


Réponse: Traduire cette phrase par une égalité de nick94, postée le 04-03-2011 à 17:44:03 (S | E)
Bonjour
Voici les questions à se poser :
comment fait-on pour obtenir le nombre qui suit un nombre ? le nombre qui suit n est donc ....
comment fait-on pour obtenir un triple ? le triple du nombre qui suit n est donc ....
comment fait-on pour obtenir le nombre qui précède un nombre ? le nombre qui précède n est donc ....
comment fait-on pour obtenir un double ? le double du nombre qui précède n est donc ....
qu'est-ce qu'une somme ? La somme de n, du triple du nombre qui suit n et du double du nombre qui précède n est donc ....
il ne reste plus qu'à écrire que ce dernier nombre est égal à 199 et à résoudre l'équation

-------------------
Modifié par nick94 le 04-03-2011 17:44



-------------------
Modifié par nick94 le 04-03-2011 17:45





Réponse: Traduire cette phrase par une égalité de moi066, postée le 05-03-2011 à 18:21:34 (S | E)
mais le problème ce n'est pas sa , le problème c'est que on doit traduire cette phrase pas une égalité



Réponse: Traduire cette phrase par une égalité de nick94, postée le 05-03-2011 à 21:46:28 (S | E)
c'est exactement ce que je te propose, j'attends les réponses à mes questions.
si ce n'est que tu n'auras pas à résoudre l'équation (une équation est une égalité qui contient une inconnue)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux