Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Trouver les extrêmums d'une fonction

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Trouver les extrêmums d'une fonction
Message de manonayses posté le 21-02-2011 à 18:49:49 (S | E | F)
Bonjour à tous je suis en Seconde Général et j'ai un DM à rendre pour la rentrée et je bloque sur une question sur les Extrêmums =S Voilà l'énoncé :
" On considère la fonction f définie sur IR par f(x) = -x² - 2x + 3
On sait que f est croissante sur ]-infinie ; -1 ] et décroissante sur [-1;+infinie[ ."

Voici maintenant la question sur laquelle je bloque :
"f admet-elle un extrêmum ? Si oui , est ce un maximum ou un minimum ? Quel est sa valeur ? "

Voilà je ne sais pas comment faire , je vous remercie d'avance pour la rapidité de vas réponses =D


Réponse: Trouver les extrêmums d'une fonction de janus, postée le 21-02-2011 à 19:14:34 (S | E)
Réfléchis, si la fonction est croissante puis décroissante elle a un maximum ou pas et en quel(le) point dans ce cas? N'hésite pas à représenter la fonction.
-------------------
Modifié par bridg le 24-02-2011 11:21



Réponse: Trouver les extrêmums d'une fonction de manonayses, postée le 21-02-2011 à 20:03:21 (S | E)
Oui merci , sais ce que j'ai essayer de faire mais pour ça on m'as dis de m'aider d'un tableau de variation . C'est ce que j'ai fais et ça a donné ceci :


x -(infinie) -1 +(infinie)

_____ _________________________________________________
f(x) Flèche croissante 4 Flèche décroissante


Voilà , j'éspère que vous avez compris le tableau , parce que ce n'est pas très facile d'en faire un avec un simple clavier de PC =S
Donc j'ai fais ce tableau de variation mais je ne vois pas en quoi ca m'aides pour la question à laquelle je bloque =/ Si vous pouviez m'éclairer ça m'aiderais beaucoup , merci d'avance =D



Réponse: Trouver les extrêmums d'une fonction de janus, postée le 21-02-2011 à 20:44:34 (S | E)
Alors donc il ya un maximum en 1 et et sa valeur est f(1)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux