Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Phrases conséquences
Message de sigmarie posté le 13-02-2011 à 18:26:49 (S | E | F)
Bonjour!
Je vous demande s'il vous plaît me dire si ces phrases sont correctes:
- Fenêtre en ancien français s'écrivait "fenestre" c'est pour cela que l'accent circonflexe est sur le "e" en français moderne.
_ Un train a déraillé c'est la raison pour laquelle la ligne sera fermée trois jours.
_ Il avait insulté le patron alors il a été renvoyé.
Merci d'avance!
Message de sigmarie posté le 13-02-2011 à 18:26:49 (S | E | F)
Bonjour!
Je vous demande s'il vous plaît me dire si ces phrases sont correctes:
- Fenêtre en ancien français s'écrivait "fenestre" c'est pour cela que l'accent circonflexe est sur le "e" en français moderne.
_ Un train a déraillé c'est la raison pour laquelle la ligne sera fermée trois jours.
_ Il avait insulté le patron alors il a été renvoyé.
Merci d'avance!
Réponse: Phrases conséquences de gerondif, postée le 13-02-2011 à 19:16:06 (S | E)
Bonsoir,
" Je vous demande s'il vous plaît de me dire si ces phrases sont correctes:
- Fenêtre en ancien français s'écrivait "fenestre", c'est pour cela que l'accent circonflexe est sur le "e" en français moderne.
_ Un train a déraillé, c'est la raison pour laquelle la ligne sera fermée trois jours.
_ Il avait insulté le patron, alors il a été renvoyé."
Vos phrases sont correctes, je rajouterais une virgule entre les deux propositions.
Réponse: Phrases conséquences de vitellus, postée le 13-02-2011 à 20:14:34 (S | E)
Bonsoir, je rajouterais :
Un train a déraillé, c'est la raison pour laquelle la ligne sera fermée durant/pendant trois jours.
Voilà.
Réponse: Phrases conséquences de sigmarie, postée le 13-02-2011 à 20:40:52 (S | E)
Merci!
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français