Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Toujours des puissances

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Toujours des puissances
Message de corinnette posté le 04-02-2011 à 15:53:13 (S | E | F)
bonjour tout le monde

encore un exercice sur les puissances mais la je suis completement perdue alors si quelqu'un peut m'aider à démarrer

Ecrire A et B sous la forme 2n*3m*7p ou n,m et p sont des entiers relatifs

A = 36*84*98*49 B = 54*63*12/343*196

merci


Réponse: Toujours des puissances de iza51, postée le 04-02-2011 à 16:04:13 (S | E)
bonjour corinnette
comme pour les précédents, tu te sers des tables de multiplication
exemple
24*25=6*4*5*5=2*3*2*2*5*5=23×3 ×52



Réponse: Toujours des puissances de corinnette, postée le 04-02-2011 à 18:16:51 (S | E)
désolé iza je comprends ton exemple mais je n'arrive pas à démarrer car je pense que je dois me servir de 2n,3m et 7p je n'y arrive pas avec 36*84*98*49 sauf pour 49 c'est 7 puissance 2 ?????????????



Réponse: Toujours des puissances de nick94, postée le 04-02-2011 à 18:34:11 (S | E)
Commence ton exercice comme hier :
36 = ....
84 = ....
98 = ....
49 = 7²
et ensuite tu fais le produit et tu rassembles les nombres pour trouver l'exposant total.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux