Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Puissance

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Puissance
Message de corinnette posté le 03-02-2011 à 16:27:11 (S | E | F)
Bonjour à tous

on vient tout juste de faire un cours sur les puissances et mon prof nous donne un exercice auquel je comprends absolument rien quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer davance merci

Ecrire chacun des nombres suivants sous la forme 2n*3m*5p où n,m et p sont des entiers relatifs. 30; 300; 90; 120
franchement je comprends rien du tout ( le n,m p sont les puissances de 2,3,5 mais je sais pas les mettre en petit) merci


Réponse: Puissance de iza51, postée le 03-02-2011 à 17:00:27 (S | E)
bonjour corinnette
on se sert des tables de multiplication
un exemple: 162
162 est pair, c'est 2 × 81
81, c'est 9 × 9
et 9 c'est 3×3

donc 162 = 2×3×3×3×3
avec des puissances, on écrit 162=2×34
on aurait pu écrire 162 =21×34×50

remarque: pour écrire 34, j'ai tapé 3< sup >4< /sup > sans les espaces



Réponse: Puissance de corinnette, postée le 03-02-2011 à 18:33:34 (S | E)
ok merci iza donc si je comprends bien je dois faire le meme avec 30; 300; 90; et 120 c'est ça?



Réponse: Puissance de bf1948, postée le 03-02-2011 à 21:28:40 (S | E)
bonjour:
IZA a raison,c'est ainsi qu'il faut faire.
Pour vérifier tes résultats vas sur le site MATH dans UTILES et NOMBRE PREMIER
tape tes nombres et tu auras le résultat.Mais avant essaye de le faire manuellement sinon cela ne t'apprendra rien.
Bonne soirée.BF





Réponse: Puissance de corinnette, postée le 04-02-2011 à 12:41:42 (S | E)
merci bf je suis allée dans utiles mais j'ai pas trouvé nombres premiers seulement jeux manuel video ect peut etre me suis je trompée dis moi stp car ca pourrait me permettre de verifier mes calculs sinon voici ce que j'ai fait

30= 2*3*5
300= 2² * 3*5²
90 = 2*3²*5
120 = 2 puissance 3 * 3 * 5



Réponse: Puissance de nick94, postée le 04-02-2011 à 13:32:53 (S | E)

Tout est juste !



Réponse: Puissance de corinnette, postée le 04-02-2011 à 15:18:38 (S | E)
super merci à tous c'est tellement plus simple quand des gens sympa nous explique




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux