Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Exercice 1eS (produit scalaire)

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exercice 1eS (produit scalaire)
Message de bloodyxvampire posté le 31-01-2011 à 13:48:04 (S | E | F)
Bonjour,

j'ai un DM de maths a faire pour mercredi mais j'ai un problème avec le dernier exercice...

Dans l'énoncé on dit:
"A et B sont deux points tels que AB=5, I est le milieu de [AB]. On note (C) l'ensemble des points M tels que MA²-MB²=20"

Ce qui me pose un problème ? La première question... "Développer l'expression (MA+MB).(MA-MB). Exprimer (MA+MB) en fonction de MI.
En déduire alors que M appartient à (C) si IM.AB=10"

Je précise que tout ca est du produit scalaire et qu'il manque alors les flèches sur les lettres.

J'ai mis que (MA+MB).(MA-MB)= MA²-MB² et que (MA+MB)= MI+IA+MI+IB = 2MI + IA + IB

Mais ensuite ? Que faire ? Je n'arrive pas a tomber sur IM.AB=10 au final, il y a des "²" dans mes solutions et je n'y comprends plus rien...

Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait super gentil !

Merci d'avance et bonne journée



Réponse: Exercice 1eS (produit scalaire) de dadil, postée le 31-01-2011 à 18:19:08 (S | E)
Bonsoir,
je pense que si je te dis que IA + IB est le vecteur nul, cela devrait ensuite aller tout seul.
Cordialement



Réponse: Exercice 1eS (produit scalaire) de bloodyxvampire, postée le 31-01-2011 à 18:40:42 (S | E)
Ah oui, merci !



Réponse: Exercice 1eS (produit scalaire) de mattejaouad, postée le 01-02-2011 à 19:07:01 (S | E)
bonsoir
dans ma etudeiant jéai calcuer ce produit
on a IA+IB=0 PAR CE QUE LA POINTS I C'est le milieu
alores que (2MI+IA+IB).AB=20
ET CE ME DONT (2MI+0).AB=20 DONC 2MI.AB=20
ON A MULTIPLY ALORES MI.AB=10




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux